L'après-match

Bruno Genesio : “Il fallait de la ressource mentale”

Découvrez les réactions des Dogues après leur spectaculaire victoire contre Sturm Graz (3-2).

Bruno Genesio et ses joueurs

« On a fait je pense un bon match dans l’ensemble, une très bonne première mi-temps concrétisée par deux jolis buts, puis il y a eu un petit relâchement qui a relancé notre adversaire. Pour mettre du suspense, parce qu’on aime ça. Un début de deuxième période catastrophique et puis du caractère pour revenir et arracher al victoire. Beaucoup de bonnes choses. Mais il faut aussi relativiser. On a une équipe jeune. On apprendra de tous ces matchs qu’on a déjà jouer et qu’on va encore jouer dans cette compétition. Mais le plus important est d’avoir les 13 points et d’être qualifié au minimum pour les barrages. »

« Déjà lors du tirage au sort de ce groupe, je me souviens de ce qu’on entendait, à juste titre. On était loin d’imaginer qu’on puisse lors de la 6ème journée être d’ores et déjà qualifié pour les Barrages et pouvoir rêver de faire mieux encore. Ca montre qu’on a des joueurs de qualité, que notre équipe progresse et troisièmement qu’il y a un état d’esprit dans ce groupe qui me plait beaucoup. Ce soir il fallait la ressource mentale et technique face à une équipe bien regroupée. »

« Il est trop tôt pour se projeter sur les deux derniers matchs qui seront en janvier. Il faut aussi savoir savourer ce soir je pense et féliciter les joueurs pour ce qu’ils ont encore réalisé ce soir. »

« On a parfois des manques de concentrations à certains moments du matchs, en fin ou début de mi-temps. Ce sont des choses sur lesquelles on doit travailler et s’améliorer. Mais il n’y a pas de suffisance. »

« Ca me plais que les entrants fassent des différences. C’est le baromètre d’un groupe qui travaille bien et qui vit bien. »

 

Olivier Létang