Communiqué

Team Vitality et le LOSC s'engagent ensemble pour une troisième saison consécutive

C’est la reprise ! Le LOSC et Team Vitality sont fiers de renouveler leur partenariat pour une nouvelle saison prometteuse autour d’une équipe ultra compétitive sur le jeu EA FC25 (EA Sports). Les deux clubs continuent de partager des valeurs communes sportives ambitieuses et souhaitent faire de cette nouvelle saison une réussite.

UN ENGAGEMENT RENOUVELÉ VERS L’EXCELLENCE

Les deux clubs retrouvent le chemin des stades de football virtuels. Ensemble, ils resignent pour une troisième saison en eLigue 1 avec une équipe de haut niveau et des conditions d’entraînement toujours plus optimales.

L’équipe va continuer à s'entraîner dans des infrastructures d'exception. Les joueurs pourront alterner entre des sessions à la maison et des bootcamps au V.Performance de Team Vitality situé au Stade de France. Ils auront également un accès privilégié au Domaine de Luchin, centre d’entraînement du LOSC, et la possibilité de suivre des matchs du club lillois. 

Pour le LOSC, dont l'équipe première dispute actuellement l’UEFA Champions League, le partenariat avec Team Vitality lui permet de performer, cette saison encore, dans une compétition officielle de la Ligue de Football Professionnel. La popularité planétaire du jeu vidéo EA FC25, l'un des produits culturels les plus consommés au monde, offre en outre une visibilité exceptionnelle au club, ses joueurs et ses partenaires. 

Pour les deux clubs, les objectifs sont clairs : remporter un premier titre national en jouant la eLigue 1 McDonald's, et décrocher des premiers titres sur la scène internationale. Les joueurs devront aussi se qualifier pour l'Esports World Cup qui est devenue une compétition internationale immanquable.

 

« Prolonger notre partenariat avec le LOSC pour une troisième saison est une véritable fierté. Cela montre que nous continuons à avancer dans la même direction. Ensemble, nous continuons à repousser les frontières entre le sport traditionnel et l'esport, tout en misant sur des talents prometteurs comme Ilian et Brice. Cette nouvelle saison va être pleine d’opportunités pour nos joueurs et nos clubs respectifs, autant sur la scène nationale qu’internationale. Et nous saurons les saisir ! », explique Nicolas Maurer, co-fondateur et CEO de Team Vitality. 

 

 

C’est un plaisir d'annoncer le renouvellement du partenariat entre le LOSC et Team Vitality, l’une des structures leaders de l'eSport en Europe, pour porter notre soif de victoires sur les pelouses virtuelles d'EA Sports FC cette saison encore. L'ADN du LOSC est de ne rien lâcher et de performer sur tous les terrains, et je souhaite le meilleur à notre équipe LOSC eSports pour défendre les couleurs et les valeurs des Dogues !

 

UNE ÉQUIPE JEUNE ET DÉTERMINÉE POUR ALLER CHERCHER LA VICTOIRE

L’équipe LOSC x Team Vitality reste composée des deux jeunes talents français : Ilian Bouchi et Brice Masson. Malgré leur jeune âge, ils possèdent tous les deux une énergie débordante et une motivation sans limite. Entraînés par ManiiKa cette saison encore, les deux joueurs sont prêts à survoler la compétition. Ensemble, ils vont concourir au plus haut niveau et incarner l'esprit et les valeurs des organisations. 

 

Composition du roster :

  •    Ilian Bouchi (19 ans) est une jeune pépite explosive qui signe chez Team Vitality pour la deuxième année consécutive. Ilian a su se démarquer par son style de jeu unique et des belles performances mécaniques au sein du circuit. En fin de saison 2024, il a reçu le prix de rookie de l’année aux e-ligue1 awards, faisant de lui un joueur d’exception à suivre.

  •    Brice Masson (20 ans) a intégré Team Vitality en fin de saison dernière après avoir joué pour le Clermont Foot. Brice apporte un style de jeu stratégique et contrôlé, offrant un contraste clé avec le jeu de son coéquipier. Au niveau national, Brice a déjà remporté l’eCoupe de France et atteint la demi-finale de la eLigue 1 Uber Eats en 2024. 
     

Johann "ManiiKa" Simon (30 ans, coach) revient cette année ! En tant qu’ancien joueur talentueux et respecté de la scène, il est devenu un entraîneur expérimenté, fin connaisseur des rouages compétitifs. Maniika aura à cœur de guider cette équipe vers le succès pour sa deuxième année sous les couleurs du LOSC et Team Vitality.