Une progression fulgurante et le cap des 6 millions de followers franchi sur les réseaux
Au cœur d’une première partie saison intense sur le plan sportif, le LOSC annonce aujourd’hui avoir dépassé la barre symbolique des 6 millions de fans/followers sur l’ensemble de ses réseaux sociaux.
1M de followers gagnés en 8 mois
Avec 2,4 millions de suiveurs sur TikTok, 1,3 sur Facebook, 928 000 sur X, 810 000 sur Instagram, 102 000 sur Youtube, ou 36 000 sur LinkedIn, auxquels on peut également ajouter les 467 000 fans sur l’ensemble des plateformes chinoises, le LOSC vient d’atteindre le cap des 6 millions de fans/followers à travers le monde, sur l’ensemble de ses plateformes sociales. Un cap d’autant plus marquant qu’il intervient moins de 8 mois après le franchissement de la barre des 5 millions de fans, en mars 2024.
Un mois d’octobre record !
Dans ce contexte de bouillonnement de tout l’écosystème du LOSC, le mois d’octobre 2024 illustre parfaitement cet engouement. Pendant que sur le terrain, les Dogues battaient le Real Madrid et l’Atlético de Madrid avant de notamment remporter le Derby du Nord, plus de 63 millions de vidéos étaient vues sur ce seul mois d’octobre 2024. Une statistique qui place ainsi le LOSC tout en haut du classement en termes de consommation de contenus, mais aussi d’acquisition de fans, parmi tous les clubs de Ligue 1, sur la période. Ces records s’accompagnent naturellement d’une quantité (et qualité !) de contenus très élevée. Au nombre de publications globales, le club lillois enregistre également la plus grosse activité parmi tous les clubs français.
Fruit du travail des équipes médias et digitales du club, cette progression fulgurante illustre aussi l’intense ferveur de la communauté du LOSC dont chacun peut percevoir les pulsations ces dernières semaines, au stade comme dans la vie quotidienne. Jamais la visibilité du LOSC et de ses partenaires n’avait par ailleurs été aussi importante sur les médias sociaux, que ce soit sur le plan local, national ou international.