La réaction des Dogues après Auxerre-LOSC
Déçus du résultat, les Lillois ont livré leur analyse après leur match nul (0-0) concédé à Auxerre.
Bafodé Diakité
« On avait les armes pour faire mieux, mais comme tout le monde a pu je pense le constater, on était face à un très bon bloc auxerrois, poussé par son public. C’était dur à les manœuvrer. On a essayé de jouer dans leur dos pour essayer de les faire reculer, pour créer de l’espace. Sur les quelques frayeurs qu’on aurait pu se faire, je trouve que nous avons plutôt bien géré. C’est ça quand on joue contre des blocs bien en place. Il faut réussir à trouver les solutions. On a essayé, leur gardien a fait de grands arrêts, ce n’est pas passé. »
Bruno Genesio
Les réactions de Bruno Genesio et de Lucas Chevalier après ce match nul (0-0) contre Auxerre 🎙️#AJALOSC pic.twitter.com/Blh84rZd7G
— LOSC (@losclive) January 10, 2025
« Ce soir, nous n’avons que ce qu’on mérite. On n’a pas mérité mieux qu’un match nul. Auxerre a été héroïque et a très bien défendu, en infériorité numérique. Ils ont tout donné, leur gardien a fait ce qu’il fallait alors que nous non. C’est décevant, très décevant. Je suis déçu de ce qu’on a montré ce soir. Je pense qu’il y avait moyen de faire beaucoup mieux. »
« Ce match ressemble cruellement à nos derniers matchs avec je trouve une maîtrise jusqu’à 20-25 mètres du but adverse, de bonnes approches et un manque d’agressivité et d’efficacité pour finir nos actions. On a été solide, on a fait un match plutôt cohérent avec beaucoup de très bonnes choses. Mais il a manqué l’essentiel, à savoir marquer des buts. On ne méritait pas mieux ce soir. »
« Jona a l’habitude de périodes où il marque moins, voire plus. Ce n’est pas quelqu’un qui doute, pas du tout. Mais à nous aussi de continuer de travailler offensivement. »