
Les réactions lilloises après la victoire contre Monaco
Aussitôt la victoire contre Monaco dans la poche (2-0), plusieurs Lillois se sont exprimés pour commenter cette très belle opération. Une journée forte marquée, en outre, par le retour de Nabil Bentaleb sur la pelouse de la Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy.
Benjamin André (au micro de Bein Sports)
On est contents, on a été pragmatiques, on a essayé de ne pas trop se livrer, on savait qu’ils aimaient contrer, il fallait faire une bonne entame. On a la chance de mener de deux buts, on a ensuite géré, on a été solidaires car cette équipe de Monaco a besoin d’espace pour être performante. [Le retour à Lille de Nabil Bentaleb], c’est incroyable. Après tout ce que nous avons vécu, c’est beaucoup d’émotions, pour lui mais aussi pour le groupe, ça crée forcément quelque chose de plus.
Bruno Genesio (en conférence de presse)
Il était important de gagner pour rester dans la course au podium, qui va impliquer pas mal d’équipes. Après la contre-performance ici face au Havre, ce match était encore plus décisif. Ce n’est que la 23ème journée, certes, mais il était important de le faire. On a montré des vertus différentes de celles qu’on montre d’habitude mais elles me plaisent aussi ; on a su être solides, solidaires, efficaces défensivement, et on a su tenir un résultat, ce qui parfois nous a coûté très cher en fin de match. Face à une très très belle équipe de Monaco, je le répète, ce n’était pas évident. On avait un groupe avec des joueurs qui n’étaient pas tous à 100%, donc ça réhausse je pense notre performance de ce soir.
On a su rester très bien organisés ; peut-être que le profil des joueurs qui ont terminé la rencontre, avec beaucoup de milieux de terrain, a bien aidé notre défense. Même si on n’a pas eu la possession, on n’a pas concédé tant d’occasions très nettes en seconde période. Cela montre une progression, car c’est peut-être un match que l’on n’aurait pas gagné il y a quelques mois.