
Les 5 bonnes raisons de suivre le Derby
Ce dimanche (20h45), c'est le Derby du Nord. Découvrez 5 bonnes raisons de vivre en live ce sommet régional.
1/ Pace qu’un Derby, ça se savoure en live
Il n’y en a que 2 par an. Un seul à domicile. Le Derby du Nord est toujours un moment marquant dans une saison. Alors que le public lillois est sevré de ses Dogues depuis presque 2 semaines, ce LOSC-RCL apparait comme LE match à ne pas manquer ce week-end en Ligue 1. Un sommet en prime time avec à la clé, 3 précieux points dans la course à l’Europe. Une nouvelle grande soirée à la Decathlon Arena.
2/ Parce que le Derby est tout autour de nous
Lillois ou Lensois ? Dans toutes les familles, écoles, entreprises, groupes de potes, clubs de foot ou villages de la région, la question suscite chaque saison débats et chambrages. Parce qu’au-delà de toute rivalité, LOSC-RC Lens, c’est avant tout le sommet du foot dans les Hauts-de-France, une région chargée de passion et d’histoire. Lillois ou Lensois, refusons la violence verbale et physique. Et savourons ensemble ce beau Derby entre frères, cousins, camarades, collègues, amis, coéquipiers ou voisins.
3/ Pour voir le 100ème Derby du Nord en Ligue 1
La confrontation de ce dimanche entre le LOSC la RC Lens sera la 100ème de l’histoire en Ligue 1. Le total est à l’avantage des Dogues avec 38 succès, 33 nuls et 28 victoires lensoises. Les Dogues ne se sont imposés plus souvent dans l’élite que face au FC Metz (41), au FC Sochaux-Montbéliard et au Stade Rennais (39) dans l’élite.
4/ Pour voir le LOSC rebondir ?
Battu à Nantes lors de la dernière journée (0-1 ? 15/03/25), le LOSC a remporté 83% de ses matchs en Ligue 1 à la suite d’une défaite depuis le début de la saison dernière (10/12). Il s’agit du plus haut ratio de rebond après le Paris Saint-Germain (100% – 2/2).
5/ Pour voir la série record se poursuivre
Le LOSC a trouvé la faille lors de chacun de ses 38 derniers matchs à domicile en Ligue 1. S’il parvient à marquer ce dimanche à la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy, le club lillois égalerait alors sa 2ème plus longue série du genre, qui date de 1955-1959. Le record date quand à lui de 1947-1950 avec 40 matchs à domicile marqués par au moins un but lillois.