Actualité

Le LOSC Esport reçu 5 sur 5 !

Opposés à la doublette strasbourgeoise, hier, Ilian et Brice ont engrangé un cinquième succès consécutif (2-1) et assurent ainsi la première place du classement au terme de la 9ème journée.

Un début de match compliqué

Le premier à rentrer dans l’arène est Brice. Le Dogue démarre très bien la partie et ouvre le score rapidement. Un score qu’il n’arrivera pas à protéger jusque la pause puisque le Strasbourgeois, Zynia, égalisera à 5 minutes du terme : 1-1. Au retour des vestiaires, Brice va concéder un second but à l’heure de jeu avant de céder une nouvelle fois à un quart d’heure du terme. Le Lillois s’incline dans la première manche : 1-3. Les Strasbourgeois font la course en tête.

Au tour du meilleur buteur du championnat d’entrer en jeu. Très en vue ces derniers temps, le Dogue va ouvrir la marque au bout de la demi-heure de jeu d’une frappe dans un angle très fermé ! Dans la minute qui suit, il va doubler la mise. Une avance de deux buts de courte durée puisque son adversaire va débloquer son compteur trois minutes plus tard puis va mêmer rejoindre au score Ilian à quelques secondes de la pause : 2-2. Au retour des vestiaire, le Lillois voit rouge. Expulsion. Il devra jouer trente minutes en infériorité numérique. Cela ne va pas le décourager. Bien au contraire. Réduit à 10 contre 11, il va inscrire un troisième but dans une position, là encore, compliquée. Le Dogue reprend l’avantage et ne le lâchera plus. Le LOSC remporte la deuxième manche : 3-2. Les deux formations devront se départager au terme d’un match décisif.

 

 

Pour ce match décisif, c’est Ilian que l’on retrouve aux manettes côté lillois et Zynia côté strasbourgeois, vainqueur contre Brice lors de la première manche. Une rencontre que le RCSA va prendre par le bon bout en ouvrant le score à la 13ème minute. Ilian va vite se ressaisir et inscrire un magnifique but de 30m. Sur sa lancée, le Dogue va même prendre l’avantage quatre minutes plus tard. Un avantage de courte durée. Dans l’action qui suit, Strasbourg revient au score. Le match s’emballe. Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos (2-2). Ilian va cueillir à froid Zynia. Dès l’entame du second acte, il va reprendre l’avantage (3-2). Le score ne bougera plus. Dans la difficulté, Ilian remporte son match décisif et permet au LOSC d’empocher les deux points ! Deux points qui leur assurent de rester en tête du classement à l’issue de cette  9ème journée en attendant son terme.

Bravo les gars !