Féminines

Que savoir avant LOSC Féminines-OM ?

Ce dimanche, à 15h, les Dogues recevront l'Olympique de Marseille dans le cadre de la 17ème journée de Seconde Ligue. Avant la rencontre, on fait le point sur tout ce qu'il faut savoir !

Où en sont les deux formations ?

Les Dogues occupent actuellement la 6ème place (sur 11) de Seconde Ligue, avec 21 points en 15 journées (6V, 3N, 6D). Lors de leur dernière sortie, les Dogues se sont imposées contre l'US Orléans (2-1) au terme d'une fin de match rocambolesque qui a vu Nao Bamenga et Célia Delaby voir rouge. Olivia Mbala et Gwen Devlech, aux avant-postes, se sont muées en sauveuses. Un succès qui leur permet de se rapprocher de l'US Saint-Malo (5ème - 22pts), défait le week-end passé.

L'Olympique de Marseille, de son côté, occupe la 3ème place de Seconde Ligue (24pts) en 13 journées de championnat, soit 2 de moins que les Lilloises. Le week-end passé, les Phocéennes recevaient l'OGC Nice. Une rencontre finalement arrêtée à l'heure de jeu en raison des conditions météorologiques.
 

Un match aller riche en buts !

Lors du match aller (J2), les deux équipes s'étaient livrées à une rude bataille offrant un total de 7 buts aux supporters présents ce jour-là. Menées par deux buts très tôt dans la partie, les Dogues avaient trouvé les ressources nécessaires pour rentrer aux vestiaires à égalité. En seconde période, elles encaisseront deux nouveaux buts avant que Dany Roux réduisent le score pour le porter finalement à 4-3 pour les Marseillaises.
 

Les retrouvailles de Yacine Guesmia

Le coach des Dogues retrouvera son ancien club, ce dimanche. Le tacticien lillois, passé sur le banc de l'Olympique de Marseille de 2022 à 2024, avait mené les Phocéennes aux portes de l'Arkema Première Ligue.


La joueuse à suivre

Mama Diop, attaquante internationale sénégalaise de l'Olympique de Marseille, sera la joueuse dont les Lilloises devront se méfier. Le 16 mars dernier, contre Rodez, elle était parvenue à inscrire un quadruplé, permettant à son équipe de l'emporter sur le score fleuve de 4-0. Ancienne pensionnaire du RC Lens, nul doute qu'elle voudra se montrer contre les Lilloises. Taylor Beitz et ses défenseures devront se montrer vigilantes afin de ne pas lui laisser trop d'espaces !

 

LOSC Féminines - OM
Dimanche 27 mars 2025, 15h
Terrain annexe 1, Stadium Villeneuve d'Ascq