
Les 5 bonnes raisons de suivre OL-LOSC
Après le Derby, place à une autre grande affiche de la saison, samedi (21h05). Les Dogues se déplacent à Lyon pour un rendez-vous qui sent l’Europe. Découvrez 5 bonnes raisons de suivre la rencontre.
1/ Parce que le LOSC aime se déplacer à Lyon
Le LOSC a remporté 6 de ses 8 derniers déplacements à Lyon en Ligue 1 (1 défaite et 1 nul). C’est autant que lors des 42 premiers OL-LOSC de l’Histoire en première division (11 nuls et 25 défaites lilloises). La saison dernière, les Dogues (de Paulo Fonseca) l’avaient emporté au Groupama Stadium (0-2) grâce à des buts de Jonathan David et Tiago Santos.
2/ Pour assister à des retrouvailles
Croiser un ancien coach pour la première fois depuis son départ est toujours une bonne raison d’observer un match. Ce samedi, les Dogues retrouveront Paulo Fonseca, coach de Lyon, ainsi que son staff, passés par le LOSC entre 2022 et 2024. Le technicien portugais est d’ailleurs celui qui a le plus souvent affronté Bruno Genesio sans connaître la défaite (5 matchs, 4 nuls). L’heure sera également aux retrouvailles pour Bruno Genesio, entraîneur de l’OL entre 2015 et 2019.
3/ Parce que ça risque de bouger en fin de match
Le saviez-vous ? L’Olympique Lyonnais et le LOSC sont les deux équipes ayant inscrit la plus grande part de leurs buts en Ligue 1 cette saison après la 75ème minute de jeu. Les Gones en ont marqué 33% (17/52), quant aux Dogues, 32% (13/41). Tout laisse donc à croire que la fin de partie sera animée, samedi.
4/ Parce que les deux équipes ont la même dynamique
Lyon et Lille affichent exactement le même bilan en Ligue 1 sur l’année 2025. Les deux clubs ont un bilan commun de 6 victoires, 2 nuls et 4 défaites, soit 20 points pris depuis le 1er janvier. Encore plus surprenant, le LOSC et l’OL partagent le même bilan sur les 5 dernières journées : 3 victoires et 2 défaites.
5/ Parce que c’est un match à 6 points !
À 7 journées du gong, lorsque le 7ème accueille le 5ème et que seulement 2 points les séparent au classement, il n’est pas excessif de dire que la rencontre sera déterminante dans la course aux places européennes. Un « match à 6 points » contre un concurrent direct qui permettrait en cas de victoire d’engranger tout en creusant l’écart avec un adversaire direct. Déterminant donc. Et passionnant.
🤩 | Profitez de tous les matchs du LOSC pour 10€ par mois grâce au Pass @DAZN_FR -26 ans ! 🎟🆕
Et nos Dogues vous en parlent mieux que personne 🤌
Rendez-vous sur DAZN pour en profiter 👇— LOSC (@losclive) April 3, 2025