Ilian muselé
Pour cette première rencontre, Ilian affrontait "Dpeixoto7". On va assister à une opposition extrêmement fermée. Dans un premier temps, notre joueur va ouvrir le score peu avant la pause : 1-0 (35'). L'adversaire va réagir en seconde période avant l'heure de jeu : 1-1 (56'). Le sort de cette partie va se décider en prolongations et à ce jeu, c'est le Monégasque qui se montre le meilleur en marquant le troisième et dernier but de la rencontre à quinze minutes du terme : 1-2 (105'). Les joueurs du LOSC sont dos au mur !
Brice arrache un troisième match
Opposé à "MarwanMC9", Brice ne démarre pas de la meilleure des manières la rencontre. En effet, il concède rapidement deux buts : 0-2 (15', 24'). Après le second but de son adversaire, il trouve les ressources pour réduire la marque : 1-2 (27'). Avant de craquer une nouvelle fois en concédant un nouveau but : 1-3 (34'). Au retour des vestiaires, au mental, il parvient à refaire son retard : 3-3 (59', 62'). À un peu plus de dix minutes de la fin de partie, il encaisse un quatrième but : 3-4 (79'). Notre Lillois ne lâche rien et parvient à remettre les deux équipes à égalité dans les ultimes secondes : 4-4 (90'). Comme lors du match précédent, la décision va se faire en prolongations et cette fois-ci, ça tourne à l'avantage des Nordistes : 5-4 (113'). L'ex-clermontois n'aura mené que sept minutes dans la rencontre, mais cela a suffi pour remporter cette deuxième manche.
Brice vs Marwan : acte 2
Pour cette ultime manche, nous avons le droit au remake du dernier match. À l'inverse de ce dernier, c'est Brice qui prend les commandes de la partie en inscrivant deux buts dans le premier quart d'heure : 2-0 (4', 15'). Le Monégasque réagit aussitôt, après le deuxième but encaissé : 2-1 (18'). Notre Dogue remet un coup d'accélérateur et creuse à nouveau deux buts d'écart : 3-1 (26'). Trois minutes plus tard, Marwan va relancer le suspense : 3-2 (29'). Mais ses espoirs vont être de courte durée puisque notre représentant marque à deux reprises avant de rentrer aux vestiaires : 5-2 (39', 44'). Dans ce second acte, un seul but sera inscrit. Une nouvelle fois pour Brice : 6-2 (68'). C'est ainsi que le LOSC décroche un septième succès de suite et empoche deux points supplémentaires. Malheureusement, dans le même temps, le FC Lorient s'est défait du PSG (2-0) et glane trois points de plus. Les Merlus terminent premiers avec 23 points, nos Lillois deuxièmes avec 22 points. Grâce à leur position finale, les deux équipes sont directement qualifiées pour les demi-finales de l'eLigue1 McDonald's.
Prochain rendez-vous le 22 avril pour le début des Play-offs. C'est à cette date qu'on connaitra l'adversaire pour le dernier carré.
Un grand bravo à Ilian, Brice et notre coach ManiiKa pour cette première partie de saison !