Actualité

Le LOSC ESPORT victorieux et qualifié pour la phase finale

Hier soir, nos Lillois, confrontés aux Monégasques pour la dernière journée de saison régulière d'eLigue1 McDonald's, sont une nouvelle fois sortis vainqueurs de leur duel (2-1). En grande forme, notre paire en est désormais à sept victoires consécutives. Malgré la victoire, les Dogues perdent la première place au profit du FC Lorient.

Ilian muselé

Pour cette première rencontre, Ilian affrontait "Dpeixoto7". On va assister à une opposition extrêmement fermée. Dans un premier temps, notre joueur va ouvrir le score peu avant la pause : 1-0 (35'). L'adversaire va réagir en seconde période avant l'heure de jeu : 1-1 (56'). Le sort de cette partie va se décider en prolongations et à ce jeu, c'est le Monégasque qui se montre le meilleur en marquant le troisième et dernier but de la rencontre à quinze minutes du terme : 1-2 (105'). Les joueurs du LOSC sont dos au mur !
 

Brice arrache un troisième match

Opposé à "MarwanMC9", Brice ne démarre pas de la meilleure des manières la rencontre. En effet, il concède rapidement deux buts : 0-2 (15', 24'). Après le second but de son adversaire, il trouve les ressources pour réduire la marque : 1-2 (27'). Avant de craquer une nouvelle fois en concédant un nouveau but : 1-3 (34'). Au retour des vestiaires, au mental, il parvient à refaire son retard : 3-3 (59', 62'). À un peu plus de dix minutes de la fin de partie, il encaisse un quatrième but : 3-4 (79'). Notre Lillois ne lâche rien et parvient à remettre les deux équipes à égalité dans les ultimes secondes : 4-4 (90'). Comme lors du match précédent, la décision va se faire en prolongations et cette fois-ci, ça tourne à l'avantage des Nordistes : 5-4 (113'). L'ex-clermontois n'aura mené que sept minutes dans la rencontre, mais cela a suffi pour remporter cette deuxième manche.

 Brice vs Marwan : acte 2

Pour cette ultime manche, nous avons le droit au remake du dernier match. À l'inverse de ce dernier, c'est Brice qui prend les commandes de la partie en inscrivant deux buts dans le premier quart d'heure : 2-0 (4', 15'). Le Monégasque réagit aussitôt, après le deuxième but encaissé : 2-1 (18'). Notre Dogue remet un coup d'accélérateur et creuse à nouveau deux buts d'écart : 3-1 (26'). Trois minutes plus tard, Marwan va relancer le suspense : 3-2 (29'). Mais ses espoirs vont être de courte durée puisque notre représentant marque à deux reprises avant de rentrer aux vestiaires : 5-2 (39', 44'). Dans ce second acte, un seul but sera inscrit. Une nouvelle fois pour Brice : 6-2 (68'). C'est ainsi que le LOSC décroche un septième succès de suite et empoche deux points supplémentaires. Malheureusement, dans le même temps, le FC Lorient s'est défait du PSG (2-0) et glane trois points de plus. Les Merlus terminent premiers avec 23 points, nos Lillois deuxièmes avec 22 points. Grâce à leur position finale, les deux équipes sont directement qualifiées pour les demi-finales de l'eLigue1 McDonald's.

Prochain rendez-vous le 22 avril pour le début des Play-offs. C'est à cette date qu'on connaitra l'adversaire pour le dernier carré.

Un grand bravo à Ilian, Brice et notre coach ManiiKa pour cette première partie de saison !