L'après-match

Trois victoires consécutives ? Un record depuis plus d’un an

Que faut-il retenir de la victoire lilloise à Angers ? La réponses à travers les meilleures statistiques de la rencontre.

Des Dogues en forme

Le LOSC reste sur trois victoires consécutives en Ligue 1 (contre Toulouse, Auxerre et Angers). C’est une première pour les Dogues depuis mars-avril 2024 (3 également). Les Lillois ont d’ailleurs remporté 7 de leurs 10 dernières rencontres dans l’élite (3 défaites), soit autant de succès que lors des 19 précédentes (8 nuls, 4 défaites).

 

Fort face aux promus

Les Dogues ont remporté 19 de leurs 24 matchs face à des équipes promues en Ligue 1 depuis le début de la saison 2020-2021 (2N 3D). C’est plus que toute autre équipe sur la période.

 

Deux victoires de suite à l’extérieur

Lille a enchaîné deux succès à l’extérieur en Ligue 1 pour la première fois depuis avril-août 2024 (3). Cela représente autant de victoires hors de ses bases que lors de ses 11 précédents déplacements dans l’élite (5N 4D).

 

Alexsandro, forte tête

Face à Angers, Alexsandro a inscrit son 4e but en Ligue 1, tous de la tête. Depuis sa 1re réalisation dans l’élite le 23 octobre 2022 contre Monaco, aucun joueur n’a plus marqué dans le championnat tout en affichant 100% de ses buts de la sorte que le défenseur brésilien du LOSC.

 

Un but et une passe dé’ pour Hakon

Hákon Haraldsson a marqué au moins 1 but et délivré au moins 1 passe décisive pour la toute première fois dans un match de Ligue 1, à l’occasion de sa 48e apparition dans l’élite. Le milieu offensif du LOSC est désormais impliqué sur 10 buts en L1 (7 buts, 3 assists).

 

Impliqué sur 12 buts

L’attaquant islandais du LOSC a délivré sa 3e passe décisive en Ligue 1, dont 2 contre Angers (après celle lors du match aller en août dernier). Toutes compétitions confondues, Hakon Haraldsson est désormais impliqué sur 12 buts cette saison (8 buts, 4 assists), 2e plus haut total parmi les joueurs de Lille derrière Jonathan David (36).