
Jonathan David - Angel Gomes : "Beaucoup d’émotion"
Coéquipiers (et amis) pendant 4 saisons chez les Dogues, Jonathan David et Angel Gomes quittent aujourd’hui le LOSC en même temps. Samedi après leur dernier match sous le maillot lillois, ils ont confié conjointement leurs émotions à l’heure du départ.
Les émotions 🥺
𝑳𝒆́𝒈𝒆𝒏𝒅𝒆 🌟 pic.twitter.com/jRE83rKBZZ— LOSC (@losclive) May 20, 2025
Voilà, c’est terminé. Que ressentez-vous tous les deux au moment de quitter le LOSC ?
Jonathan David : Beaucoup d’émotion, c’est normal. Cela fait quand même beaucoup de temps que nous sommes là, donc forcément, le fait de partir est un moment assez fort.
Angel Gomes : C’est pareil pour moi. Comme Jona, ça fait 5 ans que je suis ici. Avec l’équipe, avec tout le monde, on a passé de grands moments. Ici, c’était comme la maison.
Cette dernière saison fut riche et dense. Comment l’as-tu vécue ?
Jonathan David : On peut dire que ça a été une bonne saison. Il ne faut pas oublier que nous avons joué une quinzaine de matchs de plus que les clubs qui n’avaient pas de compétition européenne. Et nous avons malgré tout su rester compétitifs en championnat, mais aussi en Champions League. On aurait pu mieux faire, on est tous d’accord là-dessus. Mais je pense qu’on peut quand même s’en satisfaire.
Si tu ne devais garder une seule image de cette saison, ce serait laquelle ?
Angel Gomes : Une image ? Il y en a beaucoup, ce n’est pas facile (Jonathan rit à côté). Bon, je vais dire la Champions League parce que ce qu’on y a vécu était très fort. Quel match ? Le plus inoubliable est celui contre le Real, mais je ne l’ai pas joué (il était suspendu). Alors en ce qui me concerne, je dirais notre belle victoire contre Feyenoord.
Quel souvenir garderas-tu du LOSC à l’heure du départ ?
Jonathan David : (il réfléchit) Celui d’un club qui laisse beaucoup leur chance aux jeunes. Je suis arrivé ici à 20 ans et on m’a directement donné la possibilité de jouer. Cette saison encore, on voit que les jeunes jouent beaucoup et sont compétitifs. Je retiendrai également ce stade formidable et ces supporters toujours très présents.
Angel Gomes : De mon côté, je retiendrai surtout le soutien que j’ai reçu à mon arrivée. Je suis Anglais, quand je suis arrivé ici, je ne parlais pas le Français. Ce n’était pas facile, mais tout le monde a été top avec moi, les partenaires, le staff, les supporters. Tout le monde me parlait, ça a facilité les choses.
Jonathan, tu es entré dans l’histoire du LOSC. Est-ce important pour toi d’avoir marqué le club ?
Jonathan David : Evidemment que c’est précieux pour moi de savoir que j’ai marqué l’histoire du LOSC. Partout où un joueur passe, il veut laisser sa trace, il veut bien faire. Moi je n’ai connu que deux clubs professionnels dans ma vie. Je suis content d’avoir pu faire ce que j'ai fait ici. Lille restera spécial pour toujours. J’ai reçu un très bel hommage de la part du public pour ma dernière. Ca m’a fait chaud au cœur de sentir les supporters derrière moi. Je le prends comme un signe de reconnaissance et ça me rend très heureux.