"Give me five" pour les Dogues en Gambardella!

La qualif' lilloise en images.

Mercredi, les U19 lillois avaient rendez-vous avec leurs homologues du FC Rouen, du côté de la Chapelle d'Armentières, à l'occasion de leur 1/32e de finale en retard de la coupe Gambardella. Largement victorieux (5-0), les Dogues ont assuré leur billet pour les 1/16es.

 

 

Deux doublés pour des jeunes Dogues déchaînes. Privé de Mothiba, Habbas, mais aussi de Vanherreweghe, Petrel, Ivanov ou Pollet, Stéphane Dumont, pouvait toutefois compter sur la présence de nombreux U19 habitués à évoluer en CFA (Araujo, Pavard, Vanbaleghem...) pour ce rendez-vous en coupe. Dominateurs dès les premiers instants de la partie, les Nordistes ont rapidement ouvert le score grâce à une magnifique volée du droit d'Alexis Araujo à l'entrée de la surface (14'). Quelques instants plus tard, Ricardo Roman, seul au second poteau, a su convertir un bon centre de Martin Terrier et offrir le break à son équipe (32').

Un amour de coup-franc en lucarne. Après la pause, l'attaquant camerounais Didier Lamkel Ze (qui disputait son premier match sous son nouveau maillot) a triplé la mise suite à un bon travail d'Araujo (63'). Passeur, le feu folet lillois s'est ensuite mué en buteur après un mouvement avec Terrier (68'), côté gauche. Enfin, le Bolivien Ricardo Roman a conclu la fête en faisant parler son pied gauche sur un magnifique coup-franc direct en lucarne 76'). Qualifiés pour les 1/16es de finale, les Dogues connaîtront leur adversaire ce jeudi.

Stéphane Dumont (Entraîneur des U19 lillois) à chaud, après la rencontre

Avec rigueur et qualité. « Nous avons fait un bon match, nous montrant sérieux et solides dès les premières minutes. On a su tout de suite aller chercher cette équipe de Rouen et se procurer des situations d'entrée de jeu. Le fait de prendre l'avantage nous a alors facilité les choses, car on sait qu'il est toujours préférable de marquer tôt contre ce genre de formation regroupée. Je suis très satisfait de mes joueurs car même en menant au score, on a continué à être scarieux, à prendre les choses avec rigueur et qualité. On n'a jamais été mis en difficulté. »

Et la suite ? « La Coupe Gambardella ne peut pas constituer un objectif dans la mesure où nous ne savons pas à l'avance quels joueurs seront à notre disposition. Aujourd'hui, nous jouions en semaine, ce qui m'a permis de récupérer des éléments évoluant habituellement en CFA. Heureusement, car beaucoup de blessés sont à déplorer. Mais au prochain tour, ce ne sera pas forcément le cas. »

La feuille de match

LOSC-FC Rouen : 5-0 (2-0)

1/32e de finale de la Coupe Gambardella
La Chapelle d'Armentières – terrain synthétique – environ 200 spectateurs

Le onze lillois : Le Meur – El Bouhabi, Lesueur, Droehnle, Makutungu – Vanbaleghem, Pavard (cap.) (Weynants, 69') - Roman, Araujo (Grebaut, 72'), Jamrozik (Lamkel Ze, 45') – Terrier

Buts : Araujo (14', 68'), Roman (32', 76'), Lamkel Ze (63')