#LOSCETG (1-0) : Trois points qui font du bien

Lire le résumé du match

Les Dogues ont le ballon, les Roses les occasions

Le LOSC retrouve son Stade Pierre Mauroy avec la réception d’Evian TGFC, comptant pour la 14e journée de Ligue 1, un match initialement prévu le 22 novembre 2014. La première grosse occasion intervient peu avant le quart d’heure de jeu avec Barbosa, seul dans la surface lilloise, qui voit sa tentative de l’extérieur du pied fuir le cadre (11’). Malgré une possession de balle en faveur du LOSC, les hommes de René Girard ne parviennent pas à se montrer dangereux face à un bloc adverse bien regroupé. Ce sont même les Haut-Savoyards qui se procurent une nouvelle opportunité avec  Bruno qui s’échappe sur le côté gauche et trouve Wass. Sa frappe croisée est déviée in extremis par Enyeama (25’). On en reste là pour ce premier acte.

Traoré offre la victoire au LOSC

La première banderille de cette deuxième période est lilloise ! Sidibé profite d’un ballon mal dégagé par la défense évianaise, mais sa tentative est sauvée sur la ligne par Sorlin (53’). Les Dogues ouvrent le score ! Servi aux abords de la surface par Balmont, Traoré élimine son vis-à-vis avant de tromper Leroy d’une frappe placée du pied droit (60’). Première réalisation en Ligue 1 pour le jeune Malien ! Les locaux maitrisent la suite des évènements pour finalement s'imposer sur la plus petite des marges (1-0).

Pas le temps de souffler pour nos Dogues puisqu'ils retrouveront le Stade Pierre Mauroy et la Ligue 1 dès ce samedi avec la réception du SM Caen (coup d'envoi à 20h).

LOSC – ETG : 1-0 (0-0)

Stade Pierre Mauroy, temps froid et sec
Mercredi 7 janvier 2015, 20h30
Arbitre : Nicolas Rainville
But : Traoré (60’)
Avertissement : - 

LOSC
Enyeama - Béria, Kjaer, Basa, Sidibé - Mavuba (cap.), Balmont, Meïté (Traoré, 45’) - Rodelin (Rozehnal,89'), Roux, Corchia (Frey, 45 ‘)
Entraîneur : René Girard

Evian TG
Leroy – Abdallah, Cambon, Thomasson, Sabaly – Sorlin, Tejeda, Ninkovic (Bruno, 20’) -  Camus (Juelsgaard, 67’), Barbosa (Sougou, 70’), Wass
Entraîneur : Pascal Dupraz