Internationaux : 6 Dogues sur le pont
Certains Lillois ne couperont pas avec le terrain cette semaine. C’est notamment le cas d’Idrissa Gueye, Vincent Enyeama, Marko Basa, Divock Origi, Michael Frey et Steeve Elana qui défendront les couleurs de leur sélection. Petit tour d’horizon.
La Tunisie au programme de Gueye. À l’instar de toutes les nations africaines, le Sénégal participera à deux nouveaux matchs qualificatifs pour la CAN 2015 ces prochains jours. Sélectionné avec les Lions de la Teranga, Idrissa Gueye accueillera la Tunisie, vendredi 10 octobre (20h) à Dakar, avant de se déplacer chez les mêmes Tunisiens, mercredi 15 octobre (20h15) à Monastir.
Enyeama a rendez-vous avec le Soudan. Le Nigéria de Vincent Enyeama disputera lui aussi une double-confrontation dans le cadre des qualifications pour la CAN 2015. Les Super Eagles se déplaceront au Soudan le 11 octobre avant de le recevoir le même adversaire quatre jours plus tard.
Basa commence dès ce jeudi. Sans surprises, Marko Basa figure dans la liste des joueurs convoqués pour les prochains rendez-vous internationaux de la sélection du Monténégro en éliminatoires de l’Euro 2016. Cette dernière se déplacera au Lichtenstein, ce jeudi 9 octobre (20h45), avant de se rendre en Autriche, le 12 octobre (18h).
Origi retrouve les Diables. Belgique-Andorre (10/10/14 à Bruxelles) et Bosnie-Belgique (13/10/14 à Zenica) seront au programme des Diables Rouges et de Divock Origi. Ces deux rencontres comptent pour les éliminatoires du prochain Euro 2016 en France.
Une première pour Frey. Le néo-attaquant lillois a eu le plaisir de voir son nom coché sur une liste internationale pour la première fois de sa carrière. Michael Frey a ainsi rejoint la sélection helvète en vue des prochains Slovénie-Suisse (9 octobre à Maribor) et Saint-Marin-Suisse (14 octobre à Serravalle) comptant eux aussi pour les éliminatoires de l’Euro 2016.
Trois matchs au menu d’Elana. Comme lors de la précédente fenêtre internationale, Steeve Elana a rejoint la sélection de Martinique pour prendre part au deuxième tour qualificatif de la Coupe des Nations de la Caraïbe en Guadeloupe. Mercredi, le numéro 16 des Dogues et ses partenaires ont fait match nul face à l’ile de Curaçao dans les Antilles Néerlandaises (1-1), grâce à un but du Bordelais Julien Faubert. Ils seront ensuite opposés au pays hôte, vendredi, puis à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, dimanche. Pour rappel, la phase finale de cette compétition se tiendra du 10 au 18 novembre en Jamaïque.