Le LOSC et Franck Béria unis jusqu’en 2018
Après Steeve Elana, David Rozehnal, Florent Balmont ou encore Marvin Martin, le LOSC annonce aujourd’hui la prolongation du contrat de Franck Béria pour 2 saisons supplémentaires. Le numéro 18 des Dogues évoluera sous le maillot lillois jusqu’en 2018.
Continuer à faire rimer expérience et polyvalence
Il est le plus ancien membre de l’effectif losciste. Arrivé en 2007 en provenance de son club formateur, le FC Metz, Franck Béria constitue aujourd’hui l’un des cadres les plus chevronnés du vestiaire lillois. Sous le sceau des Dogues, ce polyvalent défenseur capable d’évoluer à tous les postes de l’arrière-garde affiche 259 matchs de Ligue 1 au compteur (203 avec le LOSC), quatre campagnes européennes, mais aussi un doublé Coupe-Championnat conquis en 2011. Une longévité qu’il tient tant à son état d’esprit exemplaire qu’à sa rigueur défensive et à sa grande régularité.
Au moment d’aborder sa huitième saison lilloise (sa cinquième à résonnance européenne), l’expérimenté numéro 18 des Dogues sera pour longtemps encore l’un des garants des valeurs du LOSC sur les terrains français et européens.