Internationaux : J-10 avant le Brésil !
À dix jours de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, les internationaux peaufinent leurs réglages à travers différents match amicaux. Bien sûr, les Dogues en sélection font partie de ceux-là. Comment ont-ils vécu la semaine écoulée ? Réponse ici.
Rio Mavuba. S’il est entré en jeu en fin de match (74’) face à la Norvège (4-0) mardi dernier, le Capitaine des Dogues a cette fois disputé l’intégralité de la deuxième mi-temps face au Paraguay (1-1), dimanche soir à l’Allianz Riviera de Nice. Durant celle-ci, le milieu de terrain nordiste a fait étalage de tout son talent de sentinelle devant la défense tricolore. Après ce match nul, Rio Mavuba peut désormais se tourner vers le dernier match amical très spécial qui l’attend dimanche prochain contre la Jamaïque (21h), puisque celui-ci se déroulera au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq !
Divock Origi. Opposés à la Suède de Zlatan Ibrahimovic (remplaçant et qui n’est pas entré en jeu), les Diables Rouges se sont imposés (0-2) au Friends Arena de Solna dimanche soir. Les buteurs ? Lukaku (34’) et un certain Eden Hazard (78’) à la conclusion d’une chevauchée dont il a le secret. Quant à l’attaquant lillois Divock Origi, il est entré en jeu en seconde période (74’) et a donc une nouvelle fois participé à la victoire des siens. Prochain rendez-vous : Belgique-Tunisie, samedi 7 juin (20h45), au Stade du Roi Baudouin à Bruxelles.
Salomon Kalou. En stage aux États-Unis, les Éléphants sont tombés sur un os samedi soir à l’Edward Jones Dome de Saint Louis dans le Missouri (USA). Défaits par la Bosnie-Herzégovine (2-1), les hommes de Sabri Lamouchi n’ont su répondre aux deux buts de Dzeko (17’, 53’) que dans les arrêts de jeu, par Drogba (90’+1). De son côté, Salomon Kalou a assisté à cette défaite du banc puisqu’il n’a pas été utilisé. Prochain rendez-vous : El Salvador-Côte d’Ivoire, jeudi 5 juin (3h), au Toyota Stadium de Frisco dans le Texas (USA).
Vincent Enyeama. De passage de l’autre côté de la Manche la semaine passée, les Super Eagles ont enregistré un nul mercredi soir dernier face à l’Écosse (2-2) à Craven Cottage, le stade londonien. Le portier losciste n’était pas présent sur la feuille de match. C’est désormais de l’autre côté de l’Atlantique que les Nigérians vont poursuivre leur préparation au Mondial. Prochain rendez-vous : Grèce-Nigeria, mercredi 4 juin (1h), au PPL Park à Chester en Pennsylvanie (USA).