Vincent Enyeama : "Impatient d'affronter Monaco"

Toujours aussi souriant au moment de se présenter face aux médias, Vincent Enyeama n’en reste pas moins concentré sur son objectif avec le LOSC : terminer le plus haut possible au classement et partir défier l’ASM sans complexe, dimanche prochain (21h). Voilà ce qu’il ressort de la conférence de presse du gardien nigérian organisée ce mercredi au Domaine de Luchin.

Un but bien en tête. « Il reste neuf matchs, soit un total de vingt-sept points, et le but est d’en prendre le maximum. Aujourd’hui, nous avons récupéré la quasi intégralité de l’effectif. Souhaitons que cela nous permette de défendre au mieux notre troisième place. Je ne sais pas si notre mauvaise période traversée en janvier-février est définitivement résolue, mais nous sommes tous concernés par le même objectif : atteindre la plus haute position possible au classement. »

Le Rocher en point de mire. « La deuxième place occupée par l’AS Monaco montre que c’est une équipe de qualité. Elle possède un amalgame de jeunes talents et de joueurs expérimentés. Les meilleurs exemples sont James, qui est très performant ces derniers temps, et Berbatov, un excellent attaquant enrôlé cet hiver. Une belle partie nous attend. Quand nous avons affronté le PSG en décembre, nous aurions pu croire que nous allions rester derrière et attendre. En fait non, nous avions produit du jeu, ce qui avait rendu le match très intéressant. Je suis excité et impatient de pouvoir affronter Monaco. »

À trois mois du Brésil. « La Coupe du Monde ? C’est une toute autre compétition à laquelle on se rend avec beaucoup de bonheur. Nous verrons bien pour le Nigeria ce qu’il se passera. Que ce soit l’Iran, la Bosnie ou l’Argentine, toutes ces nations seront à affronter avec grand sérieux. J’espère bien entendu que nous parviendrons à franchir la phase de poules et qui sait, vaincre la France en huitième de finale pour nous qualifier en quarts ? (large sourire) »

Merci Vincent Enyeama. Pour interagir avec lui, n’hésitez pas à vous connecter via le compte officiel du LOSC sur Twitter (@losclive) avec le hashtag #WeAreLOSC.