René Girard et Nolan Roux se projettent sur LOSC-FC Nantes

Après sa victoire sur Montpellier (2-0), le LOSC enchaîne samedi (16h30) par une deuxième réception d’affilée. Cette fois, ce sont les Canaris du FC Nantes qui viennent défier les Dogues au Stade Pierre Mauroy. Face aux médias réunis ce jeudi, René Girard et Nolan Roux se sont projetés sur la rencontre.

René Girard (Entraîneur du LOSC)

Se méfier des Canaris. « Les Nantais ? Ils vont certainement se mobiliser dans ce passage un peu délicat pour eux. Maintenant, ils ne sont pas non plus au contact des équipes de derrière. Ça ne sera pas évident puisqu’ils viendront sans doute pour ne pas se découvrir et rester costauds. Ne croyons pas que ce sera facile, au contraire. Nous aurons besoin de fraîcheur et d’esprit d’entreprise dans le jeu. »

Des troupes opérationnelles. « C’est vrai qu’il y a longtemps que je n’avais plus eu à disposition un groupe aussi étoffé (cliquez ici pour voir la brève sur l’infirmerie). Pour le moral, la concurrence aussi, ça n’est que positif. Tout le monde va se sentir boosté et cela tombe bien car nous entrons dans une période où la vigilance devra être de mise, que ce soit en championnat ou en Coupe de France. »

Le destin entre leurs pieds. « Notre objectif reste inchangé : on vise les cinq premières places et nous verrons pour la Coupe au coup par coup. N’ayons pas la mémoire courte, nous étions dans la "mare aux crocodiles" il y a quelques semaines. Le danger serait de nous occuper trop des autres et pas de nous-mêmes. Nantes se profile à l’horizon et il faut continuer à avancer pour que personne ne puisse nous rattraper. Comme il y aura des confrontations directes, certains y laisseront des plumes. Faisons en sorte que cela ne nous concerne pas. On en tirera alors tous les bénéfices. »

Nolan Roux (Attaquant du LOSC)

Éviter le piège nantais. « Nantes ? C’est toujours dangereux de recevoir une équipe comme ça, pas trop bien, qui se déplace en n’ayant rien à perdre. Va-t-elle jouer derrière,  tenter quelque chose, se lâcher ? On ne sait pas trop. On est à domicile donc à nous de faire le jeu. Mais méfions-nous de cette formation composée de bons joueurs, qui opèrent bien en contres. Les Nantais ont prouvé leur qualité en début de saison. »

Encore deux mois d’efforts. « Le fait de rester sur deux victoires ne peut que donner confiance, surtout que nous enchaînons par un second match à domicile d’affilée. Comme à chaque rencontre, il s’agit de poursuivre notre route au classement. On a su faire un petit écart à nouveau, mais rien n’est joué pour autant. Ce serait bien d’en remettre une couche ce week-end… Je dirais que le plus dur est à venir. Nous sommes compétiteurs et nous avons envie de réaliser une belle fin de saison pour récompenser tout le groupe et le club. »