Résultats internationaux : quid des 10 Lillois ?

De Bruxelles à San José, de Wembley à Podgorica, dix Dogues ont étrenné leurs couleurs nationales, hier, dans le cadre de matchs amicaux ou officiels. Tour d’horizon des performances de chacun.

 

 

Belgique-Côte d’Ivoire (2-2)

À Bruxelles, dans un Stade du Roi Baudoin plein à craquer, les Éléphants ont accroché les Diables Rouges (2-2) au terme d’une rencontre passionnante. Titulaire sur le devant de l’attaque, Salomon Kalou a disputé l’intégralité de la partie. Rappelons que ces deux sélections sont qualifiées pour la Coupe du Monde (Groupe C pour la Côte d’Ivoire, en compagnie de la Colombie, la Grèce et du Japon ; Groupe H pour la Belgique, avec l’Algérie, la Russie et la Corée du Sud).

Angleterre-Danemark (1-0)

Les Danois et Simon Kjaer se sont offert une véritable affiche à Wembley. Face à l’Angleterre, les Vikings n’ont pas démérité, mais se sont tout de même inclinés (1-0), la faute à un but de Sturridge (82e) en fin de partie. Solide, la tour de contrôle des Dogues a pris poste en défense centrale, cédant sa place à la 62e minute.

Monténégro-Ghana (1-0)

Belle performance pour les Braves Faucons monténégrins qui sont venus à bout du Ghana (1-0), nation qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde. Titularisé en défense centrale, Marko Basa a cédé sa place à la pause.

Luxembourg-Cap Vert (0-0)

Pour son retour en sélection, Ryan Mendes n’a pas pu offrir la victoire aux Capverdiens, du côté du Luxembourg (0-0). L’attaquant nordiste, entré à la 60e minute de jeu, s’est pourtant procuré plusieurs opportunités de forcer la décision en faveur des Requins Bleus. En vain.

Mexique-Nigéria (0-0)

À Atlanta (États-Unis), aucun vainqueur n’est sorti du match entre les Mexicains et les Super Eagles. Les deux gardiens évoluant en Ligue 1, Guillermo Ochoa (AC Ajaccio) et le Lillois, Vincent Enyeama, peuvent même se targuer d’avoir préservé leur cage avec succès. Le Dogue, capitaine de sa sélection, a joué toute la première mi-temps avant de laisser sa place à Austin Ejide. Pour rappel, au Mondial, les Nigérians affronteront l’Argentine, la Bosnie et l’Iran dans le groupe F.

Mali-Sénégal (1-1)

Au Stade de Saint-Leu-la-Forêt (95), Sénégalais et Maliens n’ont pas su se départager. Les équipiers de Pape Souaré et d’Idrissa Gueye ont eu beau ouvrir la marque en premier par le biais de Sadio Mané (1-0, 60’), les Aigles sont revenus au score un quart d’heure plus tard grâce à Cheick Diabaté (76’, 1-1).

Costa Rica-Paraguay (2-1)

À l’autre bout du globe, un Dogue a pris part à sa première sélection internationale. Il s’agit de John Jaïro Ruiz, appelé à disputer ses grands débuts chez les A. Du côté de San José, les Ticos (qui participeront à la Coupe du Monde dans le Groupe D, en compagnie de l’Uruguay, l’Angleterre et l’Italie) ont disposé du Paraguay (2-1). Le jeune attaquant lillois est entré en jeu à la 77e minute de jeu.

Belgique-Serbie U21 (0-3)

Appelé pour la première fois chez les Espoirs Belge, Divock Origi n’a pas pu empêcher la lourde défaite des Diablotins devant la Serbie, à Louvain, dans le cadre des qualifications à l’Euro U21 2015. Entré à la 66e minute à la place du Monégasque Yannick Ferreira Carrasco, l’attaquant lillois s’est pourtant montré très remuant sur son côté gauche.

France-Ukraine U20 (1-1)

Enfin, Soualiho Meïté et les Bleuets U20 ont accroché leurs homologues ukrainiens (1-1) en match amical à Clairefontaine. Menés au score, les hommes de Ludovic Batelli ont égalisé par l’intermédiaire du Valenciennois Nguette.

 

Envie de féliciter les Dogues ? Rendez-vous sur twitter (@losclive) via le hashtag #WeAreLOSC