Sébastien Corchia : "Vraiment bien accueilli"

Entouré du Directeur Général Adjoint, Frédéric Paquet, et de l’entraîneur, René Girard, le néo-Dogue, Sébastien Corchia, s’est présenté en conférence de presse ce mercredi midi. Les journalistes ont pu interroger les trois acteurs en présence… Extraits.

Sébastien Corchia (Défenseur latéral droit du LOSC)
« Parmi les propositions qui m’ont été faites, j’ai préféré celle du LOSC. Déjà, le coach m’a téléphoné et pour moi, c’était un point important. Puis, j’adhère totalement au projet du club, qui fait preuve d’ambition, avec une équipe jouant le haut de tableau. Cela ne peut que me faire progresser. De plus, les installations dont nous disposons pour nous entraîner sont étonnantes, c’est vraiment agréable de travailler dans ces conditions. »

« Je suis conscient que signer ici représente un pallier en plus dans ma carrière, un véritable tremplin. À moi désormais de mettre tous les atouts de mon côté pour que tout se passe bien. J’ai déjà constaté qu’il régnait une super ambiance dans le groupe. Que je les connaisse ou non, les joueurs m’ont tous vraiment bien accueilli et vite intégré parmi eux, à l’image de Rio Mavuba qui est tout de suite venu me parler. Forcément, ça facilite les choses…»

« C’est vrai que mon premier match à domicile sera peut-être celui contre Sochaux (08/02, 20h). Ça va me faire bizarre. Mais aujourd’hui, j’ai changé de club alors je me battrai pour mon équipe, avec cet objectif de prendre les trois points. »

« Mathieu Debuchy a réalisé de très bonnes choses au LOSC. C’est donc une fierté de porter ce numéro (2). Maintenant, il faut être à la hauteur sur le terrain. Si c’est un modèle ? Oui, bien sûr. C’est un joueur que j’apprécie énormément dans son jeu. Il participe beaucoup offensivement, tout en n’omettant pas le travail défensif. »

René Girard (Entraîneur du LOSC)
« Suite à la blessure de Franck (Béria), il était nécessaire de trouver quelqu’un derrière pour renforcer notre effectif et rester compétitif jusqu’au bout en cas de nouveaux problèmes. Sébastien se fond parfaitement dans ce nous voulions faire. C’est un jeune joueur (23ans), avec une expérience affirmée de la Ligue 1, et une marge de progression intéressante. Il a choisi le club qui peut l’aider à gravir de nouveaux échelons au sein d’une équipe panachée. Une de ses principales qualités sur le terrain est son côté joueur et généreux. Ce garçon a la jeunesse pour lui, une épopée internationale à son actif, en somme, tout pour nous apporter ce que nous attendons de lui. »

Frédéric Paquet (Directeur Général-Adjoint du LOSC)
« Le transfert de Sébastien s’est passé comme à l’accoutumée, c’est-à-dire au terme d’une réflexion interne suite au souhait émis par l’entraîneur. On se retrouvait effectivement un peu en faiblesse en termes de joueurs sur les côtés. L’actionnaire a finalement tranché et a accédé à la demande du coach. Rapidement, nous nous sommes arrêtés sur le profil de Sébastien. Il a fallu ensuite discuter avec Sochaux. Les pourparlers avec le club se sont très bien passés et nous avons finalement trouvé un accord. »