Avant OL-LOSC, quatre questions à Salomon Kalou
OL-LOSC, c’est demain (20h) à Gerland. À quelques heures de cette affiche entre deux bonnes équipes du championnat, la parole a été donnée à Salomon Kalou. Face aux médias, le co-meilleur buteur lillois (2 réalisations) a planté le décor de ce choc de la 8e journée de Ligue 1.
Quel bilan du début de saison ?
« L’équipe est dirigée par un nouveau coach avec des jeunes joueurs. On aurait pu attendre plus longtemps avant de trouver notre rythme de croisière. J’explique notamment cela par une bonne pré-saison au cours de laquelle nous avons gagné tous nos matchs. Cela nous a permis d’engranger de la confiance et de nous appuyer sur des jeunes qui ont faim, bien encadrés par des anciens. Le plus important aujourd’hui est de rester collé au haut du classement. Nous sommes tous persuadés que plus les matchs vont avancer, plus on montera en puissance. »
Son entente avec Nolan Roux
« Nolan nous apporte beaucoup de profondeur, il se déplace énormément, ce qui me permet de redescendre entre les lignes, donc de toucher plus de ballons. Notre entente fonctionne plutôt bien. Jusqu’à présent, tous ceux avec qui j’ai partagé la ligne offensive ont donné le meilleur d’eux même, que ce soit Ronny ou Divock. Tant que nos attaquants sont performants, c’est profitable à toute l’équipe. »
Un premier gros test contre Lyon ?
« Saint-Étienne (1-0) représentait déjà un sacré défi. Nous avons maintenant rendez-vous avec Lyon, une grande équipe à la recherche de victoires. Ce sera un match compliqué. Mais peu importe l’adversaire, nous voulons continuer sur notre lancée. Nous irons donc à Gerland pour y rendre une copie propre. Cela nous convient bien de rester caché au classement. On travaille plus sereinement et la pression est moindre. »
Kalou actuel meilleur buteur de Ligue 1 en 2013 !
« J’ai vu cette statistique. C’est sympa, vu le nombre et la qualité des attaquants qui évoluent dans ce championnat. En fait, ça fait vraiment plaisir d’être devant Ibrahimovic à ce classement. C’est un attaquant de grande classe alors se frotter à ce genre de personnes, ça me permet de me surpasser, de donner le meilleur de moi-même. À moi de continuer sur cette lancée. »
Merci Salomon Kalou. Olympique Lyonnais-LOSC, c’est ce samedi (20h) au Stade de Gerland. À suivre en direct sur beIN SPORT 1 (multiplexe) et beIN SPORT MAX 4 (en intégralité).