Divock Origi lié au LOSC jusqu’en 2016
Apparu et révélé cette saison sous le maillot lillois, Divock Origi (18 ans) a prolongé son contrat avec le LOSC. Le jeune attaquant belge est ainsi lié aux Dogues jusqu’en 2016.
Le grand public le découvre un soir de février 2013 au Grand Stade face à Troyes (1-1, J23, le 02/02/13). Numéro 33 floqué dans le dos, le jeune Divock Origi entre pour la première fois en jeu en Ligue 1 et inscrit, six petites minutes plus tard, son premier but au plus haut niveau. À 17 ans et 9 mois, il devient ainsi le troisième plus jeune buteur de l’histoire du LOSC en championnat. L’international belge U19 fut ensuite régulièrement sollicité au cours de la deuxième moitié de la saison, cumulant au total 10 apparitions parmi l’élite en 2013.
En prolongeant son contrat au LOSC, Divock Origi va poursuivre son apprentissage au sein du club qui l’a repéré, formé et révélé dans le championnat de France. Grand (1m85), puissant, rapide et polyvalent (il peut évoluer sur tout le front de l’attaque), Divock représente assurément l’un des grands espoirs du LOSC de demain.