Rudi Garcia : "Admirables dans tous les domaines"
L’intensité des chants de joie dans le vestiaire et les sourires accrochés aux visages suffisent à mesurer la satisfaction des Dogues après leur franc succès sur l’OL (1-3) en clôture de la 24e journée. De Rudi Garcia à Aurélien Chedjou, en passant par Michel Seydoux et Lucas Digne, retrouvez les réactions à chaud des vainqueurs de la soirée à Gerland.
Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)
« Cette victoire est une belle satisfaction collective. Je n’oublie pas où nous sommes, à savoir à Gerland, chez l’actuel deuxième du championnat, face à une équipe qui compte beaucoup de matchs aboutis à domicile cette saison. Cela tend donc à rehausser notre performance. Nous nous sommes montrés réalistes en sachant faire le dos rond par moments. Steeve a également effectué les arrêts qu’il fallait. Ce match s’inscrit dans la lignée de ce que nous avons produit au Parc des Princes, si ce n’est que notre ouverture du score n’avait pas été accordée. Ce soir, avec un arbitrage normal, nous avons été récompensés. J’espère maintenant que cette victoire marquera le début d’une série. De grands rendez-vous arrivent en perspective, mais rien ne sert aujourd’hui de regarder plus loin que celui qui nous opposera à Rennes, vendredi. »
« On s’est remis dans le bon sens de belle manière. Charge désormais à nous de nous inspirer de cette performance pour la réitérer. On était venu avec l’ambition de gagner. On l’a montré ce soir. Il a également fallu répondre tactiquement à l’entrée en jeu de Gomis. Mais nous nous y attendions, j’avais prévenu mes joueurs à la mi-temps. Ce soir, nous avons été complets. C’est satisfaisant. Les joueurs ont été admirables dans tous les domaines, y compris dans l’abnégation. De Steeve à Salomon, d’un bout à l’autre de l’équipe, chacun a rempli sa mission et tout le monde a pensé au collectif en se montrant généreux devant et derrière, en apportant du mouvement, en étant efficace. Faisons-en un match référence. »
« Placer Salomon en pointe ? Je l’avais déjà expérimenté contre Toulouse en Coupe de la Ligue, il me semble. Je voulais retenter l’expérience et ce soir, d’autant que dans notre plan de jeu, il était l’homme idoine à placer devant. Nous avions besoin de percussion, de profondeur et de mouvement. La rapidité dont il a fait preuve s’est avérée précieuse. »
Michel Seydoux (Président Directeur Général du LOSC)
« Je suis satisfait de cette victoire. Je le répète depuis le début : les talents sont présents dans cette équipe et ce soir, ils ont vraiment été visibles. Les joueurs ont pris plaisir et en ont offert énormément. J’ai senti que quelque chose était en train de naître après notre belle prestation mal récompensée à Paris. Ensuite, il y a eu ce match nul à oublier contre Troyes à la maison, mais ce soir, je pense qu’il s’agit d’un match référence. Tous les observateurs disent qu’ils ont vu le LOSC retrouver son niveau. Si je n’avais qu’un seul message à délivrer aux joueurs, il serait le suivant : il reste 14 matchs… On ne peut pas avoir de regrets pour ce qui s’est passé en début de saison, mais on peut nourrir de l’envie pour l’avenir. »
Lucas Digne (Défenseur du LOSC)
« Je pense que nous avons réalisé une très bonne prestation, dans la continuité de ce que nous avons produit à Paris, sauf que ce soir, le résultat et la réussite sont au rendez-vous. Ce n’est toutefois pas le match parfait, car nous aurions aimé ne pas prendre de but, mais il reste une référence sur laquelle on peut construire. Nous avons connu une certaine réussite dans les deux surfaces et un brin de chance en forçant le destin. À aucun moment nous n’avons douté. Vu la physionomie du match, nous aurions pu, mais toute l’équipe a parfaitement géré son avantage au score en faisant preuve d’un gros mental. Reste maintenant à prendre les matchs par le bon bout en donnant tout à chaque fois, comme ce soir. »
Aurélien Chedjou (Défenseur du LOSC)
« Nous avons été complets. Il s’agit finalement du même match qu’à Paris, sauf que nous avons concrétisé notre domination et pris les trois points. En face, il y avait une bonne équipe que nous avons su contrer physiquement en se montrant tranchants. Il faut maintenant continuer dans cette voie vendredi face à Rennes avec le même état d’esprit. Si nous n’avions pas glané de points ce soir, c’aurait sans doute été plus difficile pour la suite de la saison. Là, on peut dire qu’on frappe un grand coup. »