Quand le Grand Stade s’anime
Chaque soir de match des Dogues au Grand Stade est devenu un véritable événement. Pour vous, LOSC.fr a fait le tour de l’enceinte pour vous présenter les différentes animations proposées. Coup de projecteur sur les coulisses de ces soirées si particulières.
Que peut-on retrouver au Grand Stade lors des rencontres du LOSC à domicile ? Des animations à profusion dans les travées de l'enceinte : entre un photocall pour immortaliser l’instant aux côtés des Dogues, un atelier graff pour repartir avec un dessin à l’effigie de son joueur favori, la rouLOSC pour miser sur son chiffre préféré et gagner un petit souvenir de la soirée, on n’a pas lésiné sur les moyens pour faire vivre aux spectateurs des moments riches en sensations et en émotions. Le tout relayé avec passion par les animatrices et les écrans géants...
Un show bouillonnant !
Véritable fil rouge de l'animation Grand Stade, le LOSC live show (qui se déroule durant l’heure et demi précédant le coup d’envoi), diffusé sur les écrans géants placés au-dessus des tribunes Nord et Sud, permet de faire monter l’ambiance avant le début de la partie. De quoi s'agit-il ? Cela consiste à découvrir et redécouvrir les sujets LOSC TV, mais également les coulisses de l’enceinte (grâce aux relances d’Anne-Sophie et de Charlee), à retrouver des infos pratiques et autres promotions, ainsi qu'à faire participer le public à de nombreuses interactions ludiques.
Le clip du LOSC passé au crible
C’est devenu le moment tant attendu à quelques minutes du coup d'envoi. Le clip du LOSC est déjà culte et son refrain, repris à l’unisson dans les gradins, donne des frissons. Cette vidéo, tournée dans les lieux forts de la Métropole Lilloise, suscite émotion, admiration et passion. Elle a pour vocation de véhiculer les valeurs du club et de la région grâce à son caractère authentique. Les acteurs ne sont autres que les joueurs, les ouvriers du Grand Stade ou encore les supporters. Un clip à venir visionner d’urgence si ce n’est déjà fait.
Les drôles de dames entrent en jeu
Anne-Sophie Roquette et Charlee sont les deux atouts féminins de la nouvelle arène des Dogues. Elles animent, depuis la pelouse ou les travées, tout l’avant-match en emmenant les supporters dans les coulisses de l’enceinte. Un rôle qu’elles remplissent avec charme et bonne humeur.
Anne-Sophie
« Ma passion se renforce chaque saison. Ici, au Grand Stade, j’ai en plus retrouvé la proximité avec les fans. Quand ils se mettent à chanter, on se prend une vraie bouffée d’énergie. Cela me procure toujours de belles sensations. Le LOSC est ma seconde famille. Je suis et je resterai toujours Lilloise ! »
Charlee
« C’est la première fois que j’anime un stade. J’ai découvert la présence de ce douzième homme qui est propre au football. Quand le public s’enflamme derrière son équipe, c’est très impressionnant. Lors de mon baptême du feu au Grand Stade, j’ai eu la chair de poule ! Je me suis prise au jeu : je vibre, moi aussi, derrière les Dogues. »
Découvrir l’intégralité du dossier consacré aux soirs de match au Grand Stade ? Rien de plus simple ! Retrouvez le reportage complet dans le numéro 29 de Go LOSC !, le magazine officiel des Dogues, en kiosques, librairies et boutiques LOSC depuis le 8 décembre.