Gianni Bruno : "Toujours envie de marquer"

Revenus de Saint-Jean-de-Luz ce week-end, les Lillois ont retrouvé les terrains du Domaine de Luchin. À l’issue de la séance du jour, Gianni Bruno, quadruple buteur durant la préparation (lors de ESTAC – LOSC et Mont-de-Marsan – LOSC), s’est confié aux médias sur sa reprise avec les Dogues.

Gianni bonjour, comment te sens-tu après un mois intensif de préparation ?
Extrêmement bien. Par rapport à l’année dernière où j’étais le "petit dernier" qui arrivait dans le groupe, je suis cette saison beaucoup plus intégré. Je m’entends bien avec tous mes partenaires ce qui constitue un vrai avantage pour le travail. Cette adaptation est notamment visible sur le terrain, mes performances s’en ressentent.

Quel est ton objectif pour la saison qui débute ?
Je souhaite rendre au coach la confiance qu’il m’accorde en bonifiant le temps de jeu qui m'est offert. J’espère donc entrer en jeu le plus souvent possible et mettre mes caractéristiques et mes qualités au service de l’équipe. La concurrence en attaque est rude, je le sais. Mais elle me permet de progresser.

"La concurrence est rude, mais me permet de progresser"

Quel est ton positionnement de prédilection ?
Je suis un avant-centre, un attaquant axial. Cependant je suis capable de faire face à différentes situations. Pendant les stages, par exemple, j’ai travaillé tactiquement pour pouvoir évoluer sur les côtés, ce qui donnerait des solutions supplémentaires durant les rencontres. Je peux également me poster en soutien de la pointe.

On t’a vu scorer plusieurs fois lors des matchs amicaux…
C’est ce que j’aime ! Quand je joue, que je sois titulaire ou remplaçant, j’ai toujours envie d’inscrire le plus de buts possible. L’envie de marquer est inébranlable et je fais le maximum, dans chaque rencontre, pour atteindre ce résultat.

Toi qui en fais partie, comment juges-tu la force offensive de l’équipe ?
Nous avons certes perdu Eden (Hazard) et Joe (Cole), mais deux autres joueurs de talent sont arrivés. Salomon Kalou évolue plutôt dans le registre de Joe, tandis que Marvin se situe davantage au cœur de l’entrejeu. Il possède une vraie vista. Et sa qualité de passe devrait être précieuse pour nous, attaquants.

Samedi 4 août (19h), les Dogues iront défier le Stade Rennais au stade de la Route de Lorient, répétition générale avant le début du championnat.