J-40 : Dans les coulisses du Grand Stade

Jamais le slogan du LOSC "L’histoire se joue maintenant !" n’aura été aussi bien porté. À 40 jours de l’entrée des Lillois dans le Grand Stade, LOSC.fr continue de relayer la flamme jusqu’au Jour J. À événement unique, dispositif exceptionnel : le site des Dogues accompagnera le compte à rebours de cette entrée dans cette nouvelle enceinte de la métropole lilloise jusqu’au rendez-vous historique du 18 août. Aujourd’hui, plongeons ensemble dans le ventre de l’arène aux 50 000 émotions à travers un photo-légende exclusif.

Nombreux sont les curieux à admirer le mastodonte de l’extérieur, mais rares sont ceux qui ont (déjà) eu le privilège de pénétrer en son cœur. Appareil photo calé au coin de l’œil, nous sommes allés observer les derniers préparatifs du Grand Stade. D’emblée, lorsqu’on perce les couloirs pour entrer en tribunes, l’impression de grandeur est saisissante. Des trois niveaux qui surplombent le flambant neuf tapis vert, la sensation est la même : le silence se mêle à l’ébullition des ouvriers qui s’attèlent à peaufiner l’ouvrage.

Derniers coups de pinceaux avant le grand saut !

Rutilante de luminosité, l’enveloppe extérieure apparaît, quant à elle, de façon encore plus translucide depuis l’intérieur. Elle domine ainsi les buvettes et autres points restaurations déjà installés tout autour des tribunes. Bientôt, plusieurs dizaines de milliers de supporters lillois déambuleront dans ces coursives les yeux brillants. Il est temps pour nous de filer au niveau 0, là où les troupes de Rudi Garcia éliront domicile dans maintenant quarante jours. Si les 50 000 sièges de l’arène sont encore emballés dans leur protection de plastique, les vestiaires, eux, ont déjà vu leurs murs imprégnés du rouge losciste. Vu du gazon, avouez qu’il a fière allure ce Grand Stade. Une chose est sûre, on a tous hâte d’y être !

Gardez le contact avec LOSC.fr. Dans dix jours, le site officiel des Dogues vous offrira un nouvel épisode de son feuilleton-compte à rebours à J-30 de l’échéance.

© ELISA / Valode & Pistre architectes - Atelier d’architectures Ferret