Tulio De Melo : "Quand je bluffe, je vais au bout"
Pour la troisième saison consécutive, les Dogues la joueront cartes sur table au Pasino de Saint-Amand-les-Eaux à l’occasion du "LOSC Poker by Partouche". À quelques jours de cet événement qui verra les supporters lillois et les meilleurs spécialistes de Poker défier les joueurs du LOSC, Tulio De Melo a laissé ses impressions à LOSC.fr.
Tulio, bonjour. Depuis combien de temps as-tu attrapé le virus du Poker ?
Cela doit bien faire une dizaine d’années. J’ai découvert et appris les rouages de ce jeu avec mon frère. Nous jouions avec une bande de copains au Brésil. Depuis, je n’ai jamais perdu le goût du Poker. Aujourd’hui encore, je me lance souvent dans des parties avec des amis, mais jamais sur internet ou en casinos.
Cartes en main, quel type de joueur est Tulio De Melo ?
(il réfléchit) Je suis du genre prudent mais agressif (il éclate de rire). En fait, je préfère rester évasif sur ma stratégie, histoire que mes adversaires ne puissent pas me connaître. Disons que ma plus grande force, c’est que je ne lâche jamais rien. Par exemple, quand je commence à bluffer, je vais au bout. Heureusement, cela ne m’arrive pas souvent. Car il faut l’avouer, cet entêtement est aussi ma plus grande faiblesse.
T’es-tu déjà énervé autour de la table ?
Non, le fair-play est important au Poker (il sourit). Mais j’avoue m’être parfois un peu fâché, surtout quand il m’arrive de perdre avec une très belle main face à un adversaire qui en possède une encore meilleure. S’incliner avec un super jeu, il n’y a rien de plus frustrant.
Vous arrive-t-il de dresser le tapis vert en déplacement avec les autres joueurs du LOSC ?
Rarement en mise au vert mais plutôt en stage ou en privé. Nous organisons parfois quelques petits tournois chez les uns et les autres. Le meilleur joueur de Poker du LOSC ? Après moi, c’est sans doute Rio Mavuba (il se marre). En revanche, il faut savoir que cartes en main, c’est un très grand bluffer.
Dimanche, tes partenaires affronteront les plus grands spécialistes de la région à l’occasion de la troisième édition du "LOSC Poker by Partouche" au Pasino de Saint-Amand. Rappelons que tu avais terminé meilleur lillois la saison dernière…
Et pourtant, j’avais simplement joué mon jeu comme je sais le faire, sans calculer. Il y a deux ans, Eden était le Dogue le plus performant de l’équipe. C’était assez surprenant car lorsqu’on joue entre nous, il sort souvent le premier. Quoi qu’il en soit, je souhaite bonne chance à tous ceux qui prendront part à ce tournoi très sympa. Un conseil ? Allez-y à l’instinct !
Merci Tulio. Le "LOSC Poker by Partouche", c’est ce dimanche 22 avril (à partir de 15h) au Pasino de Saint-Amand Qualifiez-vous gratuitement sur www.partouche.fr ou inscrivez-vous directement (Buy In 300€). Informations sur www.loscpoker.com.