Les Dogues ont fait le plein
Dans un Stadium archicomble pour la quinzième fois de la saison, les Lillois ont pris la mesure de l’AC Ajaccio (4-1), dimanche au terme d’un match plein de maîtrise. LOSC.fr revient en images (cliquez dans la galerie à droite) sur cette soirée victorieuse de la 32e journée de Ligue 1.
« On se doit une revanche », lançait Rudi Garcia, vendredi en conférence de presse. Après leur revers enregistré à Brest (3-1) le week-end précédent, les Dogues l’ont entendu en renouant - non sans panache - avec le succès devant leur public. Pourtant, sur le papier, rien n’était évident. Privé de quatre joueurs blessés ou suspendus (Balmont, Pedretti, Debuchy et De Melo), le LOSC accueillait une formation corse invincible depuis cinq rencontres. Autant dire le match piège par excellence. Dans un Stadium acquis à leur cause, les partenaires de Rio Mavuba ont pris la partie par le bon bout. En capitaine exemplaire, le numéro 24 a rapidement montré la voie en ouvrant le score, aidé par Poulard contre son camp.
Cole, Bruno et Hazard corsent l’addition
Histoire de « tuer le match », Joe Cole a savamment breaké avant la pause d’un tir limpide du gauche. La suite ? Elle s’est écrite en fin de rencontre lorsqu’à peine entré en jeu, Bruno a ouvert son compteur but en Ligue 1 grâce à un coup de tête bien senti sur un coup-franc d’Hazard. En parlant du numéro 10 belge, outre sa douzième passe décisive de la saison, il n’a pas tremblé en inscrivant son quinzième but quelques minutes plus tard sur penalty (son septième en autant de tentatives). La réduction du score de Sammaritano au bout du temps additionnel n’est qu’anecdotique.
Solidement arrimés au podium, les Dogues confortent leur troisième place en totalisant six points d’avance sur Lyon (les Gones possèdent toutefois un match en retard). Quoi qu’il en soit – et même si rien n’est joué – la fin de saison s’annonce passionnante. Prochain épisode ce samedi à Dijon (coup d’envoi à 19h).