LOSC-ASSE, les Dogues face à la presse

Samedi (coup d’envoi à 21 heures), les Lillois retrouveront leur public du Stadium face à l’AS Saint-Étienne. Avant de plonger dans ce match à l’affiche de la 21e journée, Rudi Garcia et Mickaël Landreau ont planté le décor de cette confrontation devant les médias au Domaine de Luchin. Morceaux choisis.

Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

Objectif trois points. « Cela fait longtemps que nous n’avons pas évolué devant nos supporters au Stadium. Je suis très content de les retrouver pour cette affiche face à des Verts qui réalisent une bonne saison. Aucun match n’est capital à cet instant de la compétition. Notre but est de rester sur le podium. Et pour ça, il faut l’emporter samedi. »

2012 à la loupe. « Depuis le début de l’année, je n’observe qu’une seule contre-performance de mon équipe, celle d’avoir laissé échappé la qualification en Coupe de la Ligue à Lyon (2-1). Pour le reste, il n’y a rien de déshonorant à s’incliner au stade Vélodrome face à l’OM (2-0) et à se qualifier, même après prolongations contre une vaillante équipe de Compiègne (0-1). »

Une intégration progressive. « Nolan Roux n’a aucune pression particulière. On ne lui demande pas de marquer trois buts dès son premier match. C’est un joueur généreux qui donne toujours le meilleur de lui-même et qui pèse sur la défense adverse. Il prendra le temps qu’il faudra pour s’adapter. Même si pour ça, je fais confiance à mon groupe qui possède cette capacité à mettre rapidement à l’aise les nouveaux. »

Mickaël Landreau (Gardien de but du LOSC)

Dans la continuité. « Ce rendez-vous face aux Verts, nous l’abordons comme tous les autres matchs importants de la saison. Nous sommes troisièmes au classement et toujours en lice en Coupe de France. Notre objectif reste inchangé, bien que nous sachions depuis le départ qu’une qualification en Champions League serait un exploit, un défi que nous voulons relever. »

La même trajectoire. « Ce n’est pas nouveau, face à nous, les équipes ont tendance à adopter une stratégie défensive en fermant le jeu. Nous ne faisons pas moins peur que la saison dernière. Quand nos adversaires évoquent le LOSC, il en ressort souvent que nous sommes une équipe solide et difficile à affronter dans tous les domaines. Ce n’est pas un hasard si nous ne déplorons que deux défaites en Ligue 1. Appuyons-nous là-dessus et soyons sûrs de notre force. »

LOSC-ASSE, c’est ce samedi (coup d’envoi à 21 heures) au Stadium Lille Métropole.