Michel Seydoux et Rudi Garcia parlent du mercato
En marge de ses voeux aux médias, Michel Seydoux a évoqué le mercato lillois, ce mercredi au Domaine de Luchin. Présent pour l’occasion, Rudi Garcia a lui aussi confié ses impressions aux nombreux journalistes présents. Extraits.
Michel Seydoux (Président Directeur Général du LOSC)
Un renfort venu de l’ouest ? « Il y a aujourd’hui 98% de chances que Nolan Roux nous rejoigne cette saison. Mais tant que les choses ne sont pas totalement bouclées, nous voulons rester raisonnables et respectueux des engagements. »
Sow encore Lillois. « Moussa Sow fait aujourd’hui partie de l’effectif du LOSC. Qu’en sera-t-il le 31 janvier ? À l’heure actuelle, je ne peux pas répondre à cette question. Je ne suis pas vendeur. Mais pour être tout à fait clair, l’arrivée de Nolan Roux n’est pas conditionnée au départ d’un joueur cadre. »
Une année charnière. « 2012 sera extrêmement importante pour le club. Il s’agit d’un challenge extraordinaire. Nous allons entrer dans une autre dimension en inaugurant le premier stade du XXIè siècle. Nos objectifs restent les mêmes. »
Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)
Renfort imminent. « L’évolution des derniers dossiers va dans le sens que je souhaitais depuis un moment, c'est-à-dire d’obtenir le renfort d’un attaquant le plus vite possible pour aider l’équipe. J’espère que nous allons voir arriver Nolan Roux ces prochains jours. »
Quasiment fait. « Avoir un choix comme celui-là à ce moment de la saison est une réelle opportunité. Nolan Roux est un excellent joueur d’autant qu’en plus, il connaît bien la région. On sait qu’il va être précieux dans l’envie qu’il a d’évoluer avec nous. »
Un profil complet. « Son profil est celui d’un joueur pouvant évoluer sur tout le front de l’attaque et bénéficiant d’un énorme volume de jeu. Il se déplace beaucoup tout en étant capable de répéter les courses de haute intensité. Il s’agit d’un vrai atout. »
Un défenseur central souhaité. « Comme Marko Basa se fait opérer demain avant d’être ensuite indisponible pour une durée de trois mois, nous réfléchissons fortement à l’éventuel recrutement d’un défenseur central. Avec David Rozehnal et Aurelien Chedjou nous ne possédons plus que deux joueurs de ce profil pour les quatre mois et demi de compétition qu’il nous reste à jouer. Cela peut donc s’avérer dangereux d’avancer avec uniquement deux spécialistes du poste. »
Merci à Rudi Garcia et Michel Seydoux.