Après LOSC-ASSE (0-1), les réactions
Défaits contre les Verts (0-1) mais néanmoins satisfaits du contenu, les Dogues ont achevé leur stage Chambon-sur-Lignon, ce samedi. Interrogés à chaud au sortir du vestiaire, les Lillois ont évoqué leur état de forme avant de plonger dans la compétition, mercredi à Tanger contre l’OM, dans le cadre du Trophée des Champions. Extraits.
Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)
« J’ai vu de belles choses ce soir, c’est encourageant. Nous avons eu à faire à une belle opposition dans une intensité digne d’une rencontre de Ligue 1. Selon moi, le score ne reflète pas la physionomie du match. Nous avons commis une erreur, elle a débouché sur le but stéphanois. Cela prouve à quel point nous allons devoir redoubler de vigilance cette saison. J’ai également beaucoup aimé notre volonté de revenir au score et l’état d’esprit des entrants. On a manqué de réussite, mais n’oublions pas non plus que nous déplorions deux joueurs à vocation offensive sur le flanc. »
« La volonté était aussi que ceux qui aborderont le match de mercredi contre l’OM possèdent pas loin de deux fois 90 minutes dans les jambes. Il va maintenant falloir vite récupérer car cette échéance du Trophée des Champions arrive dans quatre jours. Nous devons faire en sorte de l’aborder avec une certaine fraicheur car le climat sera différent. »
« La sortie sur blessure de Laurent Bonnart constitue le point noir de la soirée. Il a ressenti son ischio-jambier durcir, c’est pourquoi je lui ai tout de suite demandé de quitter le terrain. Sa présence pourrait être compromise pour mercredi, ce serait une mauvaise nouvelle. »
David Rozehnal (Défenseur du LOSC)
« Globalement, je pense que nous avons réalisé un bon match. En première période, on a commis une erreur qui a amené cet unique but. Mais ce n’est que la préparation, il reste encore quelques détails à régler, c’est normal. Il s’agissait du dernier match avant la compétition contre Marseille. C’était important pour nous de nous opposer à une belle équipe. Nous avons maintenant quatre jours pour récupérer. Physiquement, on se sent de mieux en mieux, tout le monde travail bien. »
Franck Béria (Défenseur du LOSC)
« On a eu à faire à une rencontre assez musclée, mais je pense qu’il était important de se confronter à ce genre d’opposition. Cela nous permet de nous plonger dans la réalité de la compétition. Je pense que nous n’avons pas réalisé une mauvaise partie, au contraire, on a essayé de produire du jeu. Je suis fautif sur le but. Mais je me dis qu’il vaut mieux faire ce genre d’erreur en match amical qu’en championnat. Ça sert de leçon. »
« On l’a vu ce soir, il existe une certaine cohésion dans les phases offensives, notamment dans les passes courtes. Je pense que les recrues sont bien intégrées. Leur état d’esprit est bon, Marko, Dimitri, Ronny, Vincent, Benoît et Laurent se sont déjà imprégnés des valeurs nordistes, c’est important. Il convient maintenant de gommer nos erreurs et mieux entamer nos rencontres. Il faut être à 200% et assumer notre statut de champion en titre en s’attendant à vivre de tels matchs chaque week-end. On a maintenant hâte d’entrer dans le vif du sujet. »