LOSC TV : JP Mottet ouvre la boite à souvenirs
Tandis qu’il s’apprête à disputer une demi-finale de Coupe de France avec les Dogues, ce mardi soir à Nice, Jean-Pierre Mottet, l’entraîneur adjoint en charge des gardiens, se souvient. Il y a 26 ans, celui qui a gardé les buts du LOSC se hissait déjà dans le dernier carré de l’épreuve, du côté du stade Grimonprez-Jooris. Accompagné de LOSC TV, "Momotte" revient sur les lieux de cette épopée lilloise de la saison 1984-1985.
Au stade du souvenir.
Il a eu beau défendre la cage lilloise pendant 8 saisons (1978-1986), Jean-Pierre Mottet a bien du mal à reconnaître le stade Grimonprez-Jooris, en ce printemps 2011. En phase de déconstruction avancée, l’ancienne arène des Dogues a totalement disparu, laissant place à un vaste chantier bientôt réhabilité en plaine verdoyante
Un rendez-vous avec l’Histoire.
S’il ne devait en retenir qu’un, l’ex goal du LOSC garderait à coup sûr le souvenir de cette campagne de Coupe de France 1984-1985. Avec les Dogues, l’actuel bras-droit de Rudi Garcia pour la préparation des gardiens s’était qualifié en demi-finale de l’épreuve face à l’AS Monaco (0-2, 1-0). 26 ans plus tard, c’est non sans une certaine émotion qu’il abordera cet OGC Nice-LOSC susceptible d’offrir à tout un club un billet pour le Stade de France. Mais ça, c’est une autre histoire que les Dogues pourraient écrire dès ce soir sur la Côte d’Azur.
Cliquez vite sur LOSC TV (ici), cette interview confession de Jean-Pierre Mottet est déjà en ligne.