Le Debrief’ : Que retenir d’#EAGLOSC ?

PAR MAXIME POUSSET

Un débriefing se dit d’un « bilan qui désigne une évaluation post-événementielle, dans le cadre d’une équipe ayant pris part à cet événement ». Vous n’étiez pas à Guingamp, samedi ? Alors notre débrief’ est là pour vous...

Garés au pied du vestiaire


Les poteaux, les barres, il y en a marre !

Et de six ! Pour la sixième fois en dix rencontres, cette saison, les Lillois ont touché du bois. Cette fois, c’est Sidibé, parfaitement lancé par Obbadi, qui a connu la frustration d’un tir rebondissant. Décidément, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas…

 


« Le planté de bâton, Monsieur Boufal, le planté de bâton »

À droite, à gauche, à droite, à gauche. Non, il ne s’agit pas de la descente du super-G, célèbre course de ski alpin qui consiste à slalomer à toute vitesse entre des portes. Ce zigzag tout en touché et en vivacité a bien été réalisé balle au pied, sur le billard du Roudourou. Tout schuss mais sans les skis, Sofiane Boufal a une fois de plus donné dans le hors-piste. Regardez…

 

 

Selfie time

D’abord, il y a les suspendus, ces Lillois privés de déplacement à cause de trois cartons jaunes reçus. Ensuite, il y a ces Dogues, élégants dans leur nouveau costume officiel, quelques minutes avant le coup d’envoi à Guingamp. Enfin, il y a cet ancien de la maison, à fond derrière le LOSC au moment où ses ex-partenaires viennent défier le grand rival du Stade Brestois où il est prêté cette saison. 

 

#losc #ligue1 #guingamp match nul ce soir dimanche prochain place à marseille #wearelosc

Une photo publiée par Ibrahim Amadou (@ibrasteven) le

151019sidibe.jpg
Dominer n’est pas gagner

59% de possession de balle, 82% de passes réussies… Plus incisifs à la récupération sur l’ensemble du match, les Dogues ont pris le jeu à leur compte, samedi au Roudourou, gênant constamment les Bretons dans leur première relance. Une mainmise qui aurait mérité meilleur sort au tableau d’affichage, mais qui illustre une fois de plus la capacité du LOSC à prendre l’ascendant dans le jeu sur son adversaire.

Flo donne le tempo

On l’avait quitté grimaçant, la main derrière la cuisse au sortir d’une accélération stoppée net. C’était le 12 septembre dernier, à la 44e minute d’OL-LOSC (0-0). Victime d’une déchirure des ischio-jambiers, Florent Balmont s’est requinqué depuis. Samedi, on l’a retrouvé sur le pré, brassard vissé au biceps, en leader d’un entrejeu lillois généreux. En chef de meute de la jeune garde nordiste, il a donné l’exemple. Avec 91 ballons joués et 94% de passes réussies, il fut même le joueur le plus actif sur le terrain.

Samedi, deux autres Dogues renfilaient le maillot lillois après quelques matchs d’arrêt. Si Vincent Enyeama n’a pas réellement eu à s’employer (1 seul arrêt dans toute la rencontre), Adama Soumaoro, de retour après une blessure aux ischios, s’en est plutôt bien sorti à un poste inédit de latéral droit dans un système en 3-4-3.

Rendez-vous dimanche pour #VibrerEnVrai

Entre potes devant un match, 0-0 au tableau d’affichage. Puis ça frappe à la porte. C’est le livreur de pizzas. Le temps de régler et récupérer la commande que… vous venez de rater LE but du match. #Fail ! Qui n’a jamais vécu ce moment frustrant ? Pour éviter ça, une seule solution, #VibrerEnVrai au stade. Rendez-vous dimanche (17h) pour LOSC-OM.

 

Et vous, que retenez-vous de cet #EAGLOSC ? Dites-le nous sur Twitter (@losclive) via #WeAreLOSC.