Guirassy : "Laval ? J’ai reçu énormément de messages"

PAR MAXIME POUSSET

L’info est tombée hier sur les coups de 12h30. En 1/8es de finale de la Coupe de la Ligue, les Dogues accueilleront le Stade Lavallois, mardi 15 ou mercredi 16 décembre au Stade Pierre Mauroy. Dans l’effectif lillois, s’il y en a bien un pour qui cette rencontre prendra des aires de retrouvailles, c’est bien Sehrou Guirassy. Formé chez les Tangos, l’attaquant lillois nous donne un premier éclairage sur le futur adversaire du LOSC.

Sehrou, bonjour. On imagine que tu sais pourquoi on vient vers toi aujourd’hui…
(sourire) Oui, c’est à propos du tirage au sort de la Coupe de la Ligue, non ?

On ne peut décidément rien te cacher (clin d’œil). Comment l’as-tu vécu ce tirage, justement ?
J’étais chez moi, je me préparais à partir pour l’entrainement. Pour être tout à fait franc, je ne le suivais pas du tout. Et puis d’un seul coup, j’ai reçu énormément de messages de la part de mes potes lavallois. J’ai vite compris. Ça n’a pas spécialement chambré… sauf le préparateur physique du centre de formation lavallois qui m’a dit qu’il m’aurait à l’œil (il se marre).

On imagine quand même qu’il s’agit d’une grande fierté pour toi d’accueillir le club qui t’a vu éclore.
Bien sûr que ça l’est. Sur le coup, j’étais vraiment très content de retrouver mes anciens partenaires. Mais une chose est certaine, ça a beau être mon club formateur, il n’y aura pas de calcul de ma part le jour du match.

151104Guirassy02.jpg

Aurais-tu préféré retrouver le stade Francis Le Basser ?
(il réfléchit) Oui et non. Il est clair que ça aurait pu être sympa pour moi de rejouer là-bas, mais il est quand même toujours mieux de disputer ce genre de match à domicile. Je ne dis pas que ce sera facile contre le Stade Lavallois, seulement qu’il vaut mieux l’affronter à la maison quand même.

Justement, à quel genre d’adversaire doit-on s’attendre face à ces Mayennais (actuellement onzièmes de Ligue 2, qui viennent d’éliminer Evian TG aux tirs aux but en 1/16es de finale de la Coupe de la Ligue) ?
Le coach, Denis Zanko, est un entraîneur qui aime voir son équipe bien défendre, avec un bloc solide, structuré, qui construit ses attaques en fonction de la récupération du ballon. Ils viendront avec leurs armes et probablement l’envie de nous contrer. Après, ça reste un match de coupe, on sait que tout peut s’y passer. Eux voudront créer l’exploit sur le terrain d’une Ligue 1 et nous, on aura à cœur de nous qualifier pour continuer notre route en Coupe de la Ligue.

151104Guirassy01.jpg

En tant qu’ancien Tango, auras-tu un rôle particulier à jouer auprès du staff, de tes partenaires ?
Je ne sais pas. Peut-être. C’est sûr que pour l’instant, avant que quiconque n’ait pu analyser cet adversaire, je pense être celui qui connaît le mieux cette équipe lavalloise. Si des joueurs ou le coach ont des infos à me demander, je serais naturellement ouvert pour leur répondre.

Un petit mot sur ton état d’esprit actuel. Comment te sens-tu ?
Plutôt bien. J’ai ressenti une joie immense et une vraie fierté en marquant mon premier but sous le maillot du LOSC face à Troyes (2-1). J’espère simplement qu’il va en appeler d’autres. Je ne dois pas m’arrêter-là. Je travaille beaucoup et j’espère que le fait d’avoir débloqué mon compteur va maintenant me lancer.

On n’y est pas encore, mais dis-nous selon toi quel serait le scénario idéal de ce LOSC-Stade Lavallois ?
(sans hésiter) De jouer déjà (sourire). Après, bien sûr, je rêve de marquer contre mon ancien club et de me qualifier. Tout simplement.

Merci à Sehrou @Guirassy_19
 

 

#LOSCLAVAL en 8e de Coupe de la Ligue. Une joie de retrouver mes anciens coéquipiers ainsi que le staff. Le match aura une saveur particulière pour moi ! #WeAreLOSC

Posté par Sehrou Guirassy sur mardi 3 novembre 2015