L’aventure en Coupe de France s’arrête avant d’avoir commencée…
Les joueuses de Jérémie Descamps se sont inclinées ce dimanche face à Hénin-Beaumont, 2-0, lors du tour fédéral de la Coupe de France. Le résumé de cette dernière rencontre de l’année 2015 est par ici.
Cette rencontre face à Hénin-Beaumont est la dernière de l'année 2015 pour les Féminines. #WeAreLOSC pic.twitter.com/dsxgoiLQb0
— LOSC (@losclive) December 13, 2015
Les Lilloises s'inclinent 2-0 face à Hénin-Beaumont et quittent la Coupe de France. pic.twitter.com/bU5eVX1CQk
— LOSC (@losclive) December 13, 2015
Une occasion et un but
Les Féminines avaient l’opportunité de terminer de la meilleure des façons l’année 2015 à Hénin-Beaumont en se qualifiant pour les 1/32es de finale de la Coupe de France, mais la loi du terrain en a décidé autrement. Surprises d’entrée lorsque Liénard a concrétisé la première occasion des Héninoises (1-0, 19e), les Lilloises ont tout tenté pour revenir dans la partie en première mi-temps. Mais Gracial (28’, 41’), puis Willems (43’) ont vu leurs tirs stoppés juste avant la pause.
Un break synonyme d’élimination
Au retour des vestiaires, la partie s’est peu à peu cadenassée. Mais ce sont une nouvelle fois les Héninoises qui se sont montrées décisives lorsque Rougemont, lancée en profondeur, a remporté son duel face à Damman (2-0, 82e), brisant les espoirs de qualification des partenaires de Manon Guitard. Éliminées de la Coupe de France, les Lilloises auront l’opportunité de prendre leur revanche en championnat face à cette même équipe d’Hénin Beaumont, le 17 janvier prochain.
La feuille de match
Hénin-Beaumont-LOSC 2-0 (1-0)
Buts : Liénard (19’), Rougemont (82’) pour Hénin-Beaumont
Avertissement : Soisson (67’), Ducoin (87’) pour le LOSC
LOSC : Damman – Guitard (cap), Lernon, Vercruysse, Bouchenna (Robert, 63') – Willems (Soisson, 58'), Clay, Dolignon (Bauduin, 70'), Saidi, Ducoin – Gracial
Entraîneur : Jérémie Descamps
La réaction de Jérémie Descamps (entraîneur du LOSC)
« C’est une grosse déception, pas tant pour l’élimination mais plutôt pour l’image que les filles ont véhiculé sur le terrain. Il nous a tout manqué sur ce match. Les joueuses ont eu quelques occasions franches devant le but héninois, mais ne les ont pas concrétisées. La technique aussi nous a fait défaut. Le premier but vient d’une erreur individuelle alors que jusque-là, nous dominions la rencontre. On s’est mis seul en difficulté. C’était le dernier match avant la trêve, il fallait s’arracher sur le terrain, jouer simple. On a manqué d’envie et d’agressivité. Le 17 janvier, pour la reprise du championnat, nous retournons à Hénin-Beaumont. J’attends une remise en question des filles et une grosse réaction de leur part par rapport au match de Coupe de France. »
Les résultats du week-end
D2 : Hénin Beaumont-LOSC, 2-0
U19 à 11 : Exempt
DH : LOSC-Gravelines, 9-0
U15 : Villeneuve d’Ascq-LOSC, 1-4
U13 : Roubaix-LOSC, 1-15
U11 : LOSC-Lys Stella, 4-6