Le debrief' : ce qu'il faut retenir de #TFCLOSC

Samedi, à Toulouse, les Dogues ont prolongé leur série d’invincibilité en décrochant le point du match nul dans les ultimes minutes de la partie grâce à une frappe imparable de Sofiane Boufal (1-1). Un résultat positif qui vient achever de la meilleure des manières un mois de décembre irréprochable avec dix points pris en quatre rencontres.

Boufal, meilleur buteur à la trêve !

Avec cinq buts au compteur, Sofiane Boufal s'est mué, durant cette première partie de saison, en canonnier officiel des Dogues. Samedi, face à Toulouse, il a ajouté une réalisation de plus dans sa hotte : 88e minute de jeu, après un bon travail dans la surface de réparation, Corchia passe en retrait pour Boufal qui arme une frappe et trompe Lafont. Un but capital puisqu’il a permis aux hommes d’Antonetti de décrocher le point du match nul et de conserver la 11e place du classement à la trêve.

Une bête noire nommée Ben Yedder

Symbole de la révolte toulousaine la saison dernière lors de la défaite des Dogues en Haute-Garonne (3-2), Ben Yedder a, samedi soir, une nouvelle fois fait trembler les filets lillois (1-0, 11e) et aurait même pu inscrire un doublé si Vincent Enyeama n’avait pas veillé au grain (20e, 21e).

enyeama_0.jpg

Un Enyeama de gala

Si les Dogues sont repartis avec le point du match nul de Toulouse, ils peuvent remercier leur dernier rempart. Vincent Enyeama a une nouvelle fois sorti une série d’arrêts improbables, sauvant notamment dans le premier quart d’heure les hommes d’Antonetti du 2-0. 

Une (nouvelle) histoire de poteaux

… et cette fois, elle est signée Djibril Sidibé ! Ce dernier, véritable atout offensif lors des dernières rencontres des Dogues, a bien failli se muer de nouveau en buteur ! Face au Téfécé, le défenseur a touché par deux fois les montants toulousains, la première à la 38e minute de jeu suite à un corner tiré par Boufal, la seconde à la 84e sur une frappe enroulée dont il a le secret.
 

 

sidibe_1.jpg


Une première pour Pavard

70e minute de jeu, Mavuba souffrant des adducteurs, c’est Benjamin Pavard qui entre en jeu en lieu et place du capitaine. Si l’international espoir avait par le passé évolué en défense centrale mais aussi en tant que latéral, il a retrouvé samedi à Toulouse son poste d’origine. Une première en Ligue 1 en tant que milieu de terrain réussie.
 

 

Des points partagés avant des vacances méritées