Mais pourquoi venir voir #LOSCSMC ?

PAR MAXIME POUSSET

On a identifié cinq bonnes raisons d’assister à LOSC-Stade Malherbe Caen, ce mercredi. Et on parie que vous avez les mêmes que nous…

PARCE QU’IL Y A DES FRISSONS À CHAQUE MATCH

Une intrigue totalement renversante contre Troyes (1-3), un feuilleton explosif face à Bordeaux (5-1), puis un cliffhanger de fou à Marseille (1-1). Ces derniers temps, les matchs du LOSC n’ont rien à envier aux scénarios hitchcockiens des meilleures séries TV américaines. Et parce qu’un épisode vécu en VO est toujours plus intense, on ne peut que vous conseiller de double-cliquer sur "LOSC.S1516E24.avi", mercredi au Stade Pierre Mauroy.



160202baut.jpg

PARCE QU’EDER RIME AVEC PREMIÈRE ?

Il porte le numéro 39, des tresses à la Gervinho et vient déjà de fêter sa première convocation dans le groupe. Ce mercredi, le nouvel attaquant international portugais (prêté par Swansea pour 5 mois) pourrait effectuer ses premiers pas sous le maillot lillois, face à Caen. Et si vous étiez-là pour y assister ?

 

POUR (NE PAS) VOIR RONNY RODELIN MARQUER

En haut du classement des artilleurs caennais, si la médaille revient à Delort (8 buts), l’Argent se retrouve pendue au coup de Ronny Rodelin. Goléador à 6 reprises depuis qu’il distille les ballons dans le Calvados, l’attaquant prêté par le LOSC fait son trou chez les Normands. Il a même marqué le week-end dernier contre Nice (2-0). (À ce moment précis, on pense tous à la même chose, n’est ce pas ?) Alors s’il pouvait simplement éviter de se rappeler au bon souvenir de la maison lilloise demain…



160202Rodelin.jpg



PARCE QUE VOUS SEREZ INSTALLÉS BIEN AU SEC

Comme le disait ma grand-mère : « quand le crachin est là, on est bien content d’avoir un toit ! ». Demain face à Caen, vous ne vous poserez pas la question de savoir si la pluie s’invitera dans la partie. Toi, toi, mon toit, tu resteras fermé au Stade Pierre Mauroy. Et puis voilà.

 

PARCE QUE CAEN ÇA NE VEUT PAS, ÇA NE VEUT PAS…

La dernière fois que les Normands ont serré le poing dans la capitale des Flandres ? C’était en 1991 (1-2). Depuis, les Dogues l’ont systématiquement emporté (13 victoires) ou concédé le nul (à 3 reprises). Si toute série est vouée à prendre fin à un moment où à un autre, notons toutefois que leur première victoire de la saison à l’extérieur, les Lillois l’ont validée… à Caen (1-2), au match aller.




 


Alors, convaincus par nos arguments ?

Oui - Non

160202caen.jpg