#LOSCTFC ? On l’a débriefé

PAR MAXIME POUSSET

Il n’y avait rien à retenir de plus que la victoire, samedi soir ? Pas si sûr. Regardez…

L’air de rien, on dit bonjour au maintien

« Quand je suis arrivé, j’ai dit que j’aimerais que l’équipe soit sauvée à la fin de l’hiver. On y est… » Au printemps ou à la perspective d’un maintien (quasi) assuré ? Les deux mon capitaine !  Quand Frédéric Antonetti a posé ses valises dans le Nord, fin novembre, son équipe s’apprêtait à passer sous la rouge barre des relégables. Trois mois et demi plus tard, le LOSC est neuvième avec 10 points d’avance sur la Ligue 2. CQFD.

160321Obbadi.jpg

Au moins, ça c’est clair !

Certains se seraient voilés la face, se réfugiant derrière de fausses excuses. Lui, non. Quand on lui a demandé d’analyser le film de ce LOSC-Toulouse FC, Frédéric Antonetti répond avec la plus grande franchise : « Je qualifierais notre prestation de passable. Je reconnais d’ailleurs la supériorité des Toulousains en deuxième mi-temps. Ils auraient mérité de revenir au score, ça ne me gêne pas de le dire. Maintenant, ne faisons pas la fine bouche. Il faut savoir les gagner, ces matchs-là. »

Un premier but au LOSC… la veille de ses 31 ans

 

 

[ BUTEUR HIER, DEVANT SES BOUGIES AUJOURD'HUI ! ]Très joyeux anniversaire à Morgan Amalfitano qui s'est offert un beau cadeau, hier en marquant son premier but avec le LOSC

Posté par LOSC sur dimanche 20 mars 2016

 


Et vice-versa…

Les plus observateurs auront remarqué que les latéraux lillois, Djibril Sidibé et Adama Soumaoro, respectivement positionnés à droite et à gauche de la défense lors de la victoire à Bastia (1-2), ont cette fois permuté. Un choix purement tactique (payant) qu’explique l’ancien Troyen : « Pourquoi j’ai changé de couloir ? Par rapport à la vitesse de Braithwaite, pour essayer de mieux le bloquer sur le côté. Mais aussi pour me donner plus de libertés avec Sofiane (Boufal), afin de combiner et de créer le danger. »

160319Sidibe_0.jpg


Une série en cours, à regarder en VO

- Tu as vu la dernière série à la mode ?
- Tu parles de "LOSC, les disparus" ?
- Mais non, c’est vieux ça. Je pensais plutôt à son spin-off, "LOSC, ils sont revenus".
- Ah oui, la fameuse série reprise en cours de route par Frédéric Antonetti… Et alors, ça donne quoi ?
- Pas mal. Assez poussif en début de saison, mais les trois derniers épisodes sont vraiment prometteurs. Ça promet un beau cliff’ de fin de saison.

 Une trêve ? Pas si sûr...

Des bobos à soigner, un rythme à retrouver ou une condition physique à peaufiner. Durant la trêve internationale, ne pensez pas qu’on se la coule douce au Domaine de Luchin. Les Dogues auront du boulot, pendant que dix d’entre eux partiront sous les drapeaux (mardi, retrouvez un point complet sur les internationaux lillois, sur LOSC.fr). Histoire d’être au top pour le sprint final…
 

Une surprise décryptée ce soir dans le "5 Minutes" de LOSC TV


À qui le coup de kick ?

Lui, c’est un peu le Zizou du moto-cross. Et vous savez quoi ? Il est Nordiste. À 25 ans, Adrien Van Beveren survole sa discipline. Triple vainqueur du prestigieux Enduropale du Touquet, le natif d’Hazebrouck vient récemment de terminer 6e (et meilleur Français) de son tout premier Dakar, l’hiver dernier. En grand amoureux du sport régional, il a donné le coup d’envoi fictif de LOSC-TFC et reçu l’ovation qu’il méritait.

160321VanBeveren.jpg


On avait dit qu’on ne s’enflammait pas…

Sur Twitter, il y a deux types de supporters lillois ces derniers temps : ceux qui restent mesurés, qui ne s’en tiennent qu’aux faits…

 

Et puis il y a les autres…

 

Et vous, quel type de supporter êtes-vous ? Dites-le nous avec #WeAreLOSC