​Au Touquet pour densifier la prépa’

PAR MAXIME POUSSET

Après une semaine de reprise et de tests physiques au Domaine de Luchin, les Dogues ont entamé ce mercredi leur traditionnel stage de pré-saison. Comme depuis plusieurs années, c’est au Touquet que les Lillois ont jeté l’ancre pour un séjour placé sous le signe de la préparation physique. On a grimpé dans le bus avec eux.

À peine repeuplé que le vestiaire du Domaine de Luchin doit déjà se résoudre à voir partir ses occupants. Après une ultime séance d’entraînement matinale et une sieste réparatrice après le déjeuner, les Dogues ont pris la route du Touquet ce mercredi en fin d’après-midi.

Un peu plus de deux heures de route plus tard, le groupe, élargi en joueurs et en membres du staff est arrivé sur cette si familière Côte d’Opale. La région a beau être la même, l’air marin donne à cette escapade un petit goût de vacances. Mais qu’on ne s’y méprenne pas, si les hommes de Frédéric Antonetti ont posé leurs valises dans la cité balnéaire Pas-de-Calaisienne, c’est avant tout pour suer à grosses gouttes.


160706repas_1.jpg

Mais avant d’enfiler sa paire de running sur les bords de la Canche ou ses crampons sur la pelouse du stade Ferdi Petit jouxtant leur hôtel, les Lillois y ont d’abord pris leurs quartiers. On récupère les clés des chambres avant de gagner l’un des salons de l’établissement transformé en restaurant privatif pour l’occasion. Un soupé équilibré (le premier du séjour) et chacun regagne ses pénates ou file en salle de kiné. Il faut dire qu’il y a un alléchant Portugal-Pays de Galles à ne pas manquer à la télé.

La suite ? Elle sera à suivre sur nos médias à partir de demain et pendant toute la durée d’un stage qui sera notamment ponctué par trois matchs amicaux.