​Soirée à oublier pour les internationaux lillois

PAR MAXIME POUSSET

Hier soir, quatre Dogues étaient concernés par les dernières rencontres de la fenêtre internationale. Leur bilan est contrasté.

Eliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 - Europe

France_3.png France - Sébastien Corchia

Pas de première cape pour Corchia. Nouveau visage de la dernière liste de Didier Deschamps, Sébastien Corchia n’aura pas été utilisé par son sélectionneur. Comme face à l’Italie (1-3), le latéral droit lillois est resté sur le banc des remplaçants, hier en Biélorussie (0-0). Il aura toutefois pu se familiariser avec le groupe tricolore en vue des prochaines échéances. Et elles sont nombreuses.
 

 

Flag_of_Portugal.svg__7.png Portugal - Eder

Coup de froid pour les champions d’Europe. Le Portugal d’Eder retrouvait la compétition, près de deux mois après son sacre à l’Euro 2016. Opposés à la Suisse, à Bâle, les Lusitaniens (sans Cristiano Ronaldo) se sont inclinés 2-0. Titularisé à la pointe de l’attaque, le 19 lillois a cédé sa place à la pause.
 

 

Eliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 - Amérique du Nord, centrale et Caraïbes

Haiti_1.png Haïti - Carlens Arcus

Arcus bat les Reggae Boyz. Il y a quatre jours, l’équipe nationale d’Haïti, dans laquelle figure le Lillois Carlens Arcus, s’inclinait devant le Costa Rica (0-1), mettant fin à ses chances de qualification pour la Coupe du Monde 2018. Hier, c’est donc sans aucune pression ni véritable enjeu que les Grenadiers se déplaçaient en Jamaïque. Ils s’y sont imposés 0-2. Le jeune Dogue, une nouvelle fois titularisé, a disputé l’intégralité de la rencontre.
 

 

Éliminatoires de l'Euro 2017 Espoirs

France_3.png France - Mike Maignan

Wait, (win) and see pour les Bleuets. Victorieuse de l’Islande (2-0) quatre jours après sa contre-performance contre l’Ukraine (1-0), l’Équipe de France Espoirs conserve ses chances de qualifications pour l’Euro 2017, bien qu’elle ne soit pas maître de son destin. Comme vendredi, Mike Maignan n’a pas participé à la partie. Le portier messin, Thomas Didillon, lui a été préféré dans le but français.

Une photo publiée par Mike Maignan - MM16 (@mmseize) le