#SCOLOSC (1-0) : À Angers, les Dogues piégés

PAR MAXIME POUSSET, AU STADE JEAN BOUIN D’ANGERS

Comme l’an dernier, le LOSC s’incline devant une équipe angevine solide et réaliste. Le récit de la partie.

 

« Tous nos problèmes viennent de nos matchs à l'extérieur. » Lorsqu’il analyse la situation de son équipe, Frédéric Antonetti pose le doigt sur un constat, celui de Dogues (souvent mal payés) qui n’ont engrangé qu’un point (sur 15) hors de leurs bases cette saison. Et si ce soir à Angers, naissait un LOSC sachant enfin voyager ? Pour ça, il faudra faire face à un onze angevin d'emblée positionné très haut au pressing, empêchant les Lillois de se déployer en ce début de rencontre. Les locaux ont même la franche occasion d’ouvrir le score sur un corner qui passe devant le but nordiste sans être touché (15’).



1DX_0427.jpg

 

Comme un air de déjà vu…

À part ça…Pas grand-chose à se mettre sous la dent, pas même une frappe cadrée. La partie est fermée à double-tour, aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’ascendant. Le premier acte s’achève donc comme il a commencé, sans vraiment de frisson. La première véritable émotion de la partie intervient sur ce centre angevin dans le dos de la défense lilloise. Au second poteau, Diedhiou devance la sortie d’Enyeama et ouvre le score (1-0, 54’).

 

Des intentions, mais ça ne suffit pas

Dès lors, la donne change. Terrier et Benzia (65’) sont lancés dans une fin de partie que les Dogues prennent à leur compte. Mais le bloc scoiste se veut plus qu’imperméable, défendant avec abnégation et explosant habilement à la moindre contre-attaque. Les Lillois tentent le tout pour le tout. La frappe d’Eder ? Au-dessus (80’). La tentative de Benzia sur coup-franc ? Repoussée par la défense (84’). Et que dire de ce face à face de Terrier avec Michel ? Si ce n'est que le sort ne bascule pas du bon côté (90'), une fois de plus.



Quoi qu'il en soit, le LOSC s’incline et reste englué en bas de classement. La suite ? Elle interviendra dans deux semaines face à Lyon après une trêve internationale qui devrait permettre, on l’espère, aux nombreux blessés lillois de se refaire une santé.



1DX_0537.jpg


Feuille de match

12eme journée de Ligue 1 2016-2017

Logo_SCO_Angers.svg_.png SCO ANGERS – LOSC LOSC_1.png 1-0 (0-0)

Samedi 5 novembre, 20h00

Stade Jean Bouin


Arbitre : M.Turpin

But : Diedhiou (54’) pour le SCO Angers



SCO Angers : Michel – Manceau, Traoré, Thomas, Andreu – Santamaria – Mangani (Sahi, 78’)  Ndoye (cap.) – Sunu (Capelle, 72’), Diedhiou, Toko Ekambi (Pépé, 90'+2)

Entraîneur : Stéphane Moulin

 

LOSC : Enyeama – Corchia, Basa, Soumaoro, Béria – Mavuba (cap.) (Terrier, 65’), Amadou, Sankharé – Amalfitano, Eder, Sliti (Benzia, 65’)

Entraîneur : Frédéric Antonetti