#LOSCSRFC (1-1) : Le nul dans l'Eder'nières minutes

Le LOSC termine l’année 2016 sur un match nul à domicile (1-1). D'abord menés, les Dogues se sont ressaisis pour revenir dans le match face une équipe rennaise réaliste. Eder, sur le fil, offre un point à son équipe après avoir vu son pénalty repoussé en première période.

Pour conclure cette première moitié de championnat, c’est un Stade Rennais en proie à des doutes qui se dresse sur la route du LOSC. Les Dogues espèrent quant à eux confirmer la bonne première période réalisée face à l’Olympique de Marseille malgré la défaite (2-0). De quoi rebondir et se rapprocher le LOSC de la première partie de tableau ? Sur le terrain, si les deux équipes débutent timidement le match, Sliti ne l’entend pas de cette oreille et décide de partir dans un numéro de soliste. Dans la surface, l’international tunisien se fait faucher. L’arbitre est formel : pénalty pour le LOSC. Eder se charge de le tirer mais sa frappe croisée est bien repoussée par Costil (10’). 

panoramic_scren21122016_029.jpg

 

Sans finition, les Dogues reçoivent la punition

Les Rennais sonnent la révolte. Sur corner, Ntep place une tête croisée imparable. Enyeama est battu (0-1, 22’). Les Dogues tentent de relever la tête. Sur son côté gauche, Sliti parvient à centrer, Benzia est à la retombée et place sa tête, mais c’est sans danger pour Costil (24’). Le danger ? Ce sont les bretons qui l’amènent par Said encore lui mais Enyeama est prudent (29’). La suite ? Les hommes de Patrick Collot poussent pour égaliser. Palmieri sur son côté gauche adresse un centre millimétré sur la tête d’Eder, le ballon passe à quelques centimètres du cadre. La menace lilloise s’intensifie (35’). Au retour de la pause, les Dogues repartent sur les mêmes bases. Palmieri est pourtant tout proche d'égaliser sur une reprise de volée (60') mais le verrou rennais tient bien, trop bien. Le temps file et les Dogues se retrouvent à court de solutions. Dans ces cas-là, la lumière peut venir du banc. Terrier tout juste entré arme une frappe croisée boxée du bout des doigts par Costil (78'). Sur coup-franc, Corchia est tout près de tromper le portier adverse (81'), le dénouement est proche... 

LA LUMIÈRE VIENT D'EDER

Les Dogues poussent et tentent leur va-tout. À la réception d'un bon ballon au 18 mètres, Eder ne se fait pas prier et crucifie Costil d'une frappe sèche du droit (89'). Le stade chavire. La suite en découle, les Lillois poursuivent leur domination absolue mais n'arrivent pas à inscrire un deuxième but tant attendu. L'arbitre siffle la fin du match.

Eder_0.jpg



Le LOSC s'est arraché pour récolter le point du match nul face à une valeureuse équipe rennaise venue se battre avec ses propres armes. Rendez-vous en 2017 pour le début de la Coupe de France face à l'AS Excelsior Saint-Joseph.


Feuille de match

19ème journée de Ligue 1



Logo_LOSC_Lille.svg__3.pngLOSC - STADE RENNAIS FC Logo_Stade_Rennais_FC.svg_.png 1-1 (0-1)



Mercredi 21 décembre 2016, 20h50

Stade Pierre Mauroy, temps pluvieux. Toit fermé. 26 181 spectateurs.

Arbitre : M. Miguelgorry



Buts : Eder (89') pour le LOSC, Ntep (22’) pour le Stade Rennais

Avertissements : Lopes (87')



LOSC : Enyeama - Corchia (c), Civelli, Soumaoro, Palmieri - Amadou, Sankharé (Terrier 78') - Benzia (Bissouma 62') - Sliti, Eder, Lopes.

Entraîneur : Patrick Collot



Stade Rennais FC : Costil - Mexer, André, Baal, Danzé (c) - Gnagnon, Fernandes, Gourcuff - Ntep (Diakhaby 74'), Sio (Henrique 86'), Said (Hunou 61').

Entraîneur : Christian Gourcuff