#LOSCASE (4-1) : Les Dogues tout en maîtrise

Le LOSC s’impose (4-1) pour son entrée dans cette 100ème Coupe de France. Les Dogues ont alourdi la marque en fin de match pour une qualification maitrîsée face à des Réunionnais qui n'ont pas démérité.

Du nord au sud, il n’y a qu’un pas au Stade Pierre Mauroy ! La preuve en est, le LOSC, club de la plus grande ville au nord de l’hexagone, reçoit l’AS Excelsior, club de celle la plus australe de France. Un choc géographique mais aussi sportif pour des Réunionnais évoluant en D1 promotionnelle, l’équivalent de la Division d’Honneur. 
 

Amadou allume la première mèche

Côté pelouse, après un coup d’envoi fictif effectué par Dimitri Payet, les premières minutes sont logiquement lilloises à l’image d’un tir sur la barre transversale signé Lopes (9’). Une domination outrageuse concrétisée par Amadou (1-0, 18’) à la finition d’un centre puissant de Bauthéac. Les minutes passent et le scénario reste le même, Corchia prend sa chance dans la surface après un bon service de Lopes mais son tir est bien stoppé par Grondin (26’). La suite ? On prend les mêmes et on recommence. Bauthéac sert Amadou qui voit sa frappe frôler la lucarne réunionnaise (31’). Les joueurs de l'AS Excelsior n'ont pas le temps de prendre le jeu à leur compte, l'arbitre siffle la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Dogues restent les maîtres du jeu. Sur un ballon relâché par le portier réunionnais, Eder est tout prêt de doubler la marque (52'). 

panoramic_excel07012017_018.jpg

 

Soumaoro sur le dos, ça fait 2-0 !

Alors que le but du break lillois tarde à venir, Soumaoro décide de s'illustrer. Sur un coup-franc de Bauthéac, le défenseur central offre au public une magnifique retournée acrobatique (2-0, 60'). Logiquement, les Réunionnais sortent et se découvrent, les Lillois en profitent par Terrier (64') et Lopes (65') sans pour autant aggraver la marque. Valeureux, les visiteurs ne baissent pas les bras et n'hésitent pas à attaquer. La Coupe de France est aussi une occasion pour les jeunes de s'exprimer. Vanbaleghem (66') et Arcus (74') font leur entrée.
 

3 buts dans les 3 dernières minutes

Alors que le chrono file, les Dogues poussent toujours. Corchia puis Terrier (82') sont tout près d'alourdir le score. Les Réunionnais se jettent à corps perdu en attaque et réduisent la marque par Pythie (2-1, 89'). Heureusement, les Lillois ne sont pas assomés inscrivent immédiatement le troisième but par Lopes (3-1, 89'). Les Dogues ont encore faim, lancent une dernière offensive et concluent une belle action par Terrier (4-1, 90'), son premier but en professionnel. Le match est plié, les Dogues sont qualifiés !
 

panoramic_excel07012017_080.jpg

Le LOSC se qualifie donc pour les 1/16es de finale de la Coupe de France face à une valeureuse équipe réunionnaise. Rendez-vous le 13 janvier pour le retour de la Ligue 1 et un alléchant LOSC-ASSE !
 

VOS PLACES POUR LE RETOUR DE LA LIGUE 1 AU STADE PIERRE MAUROY

LOSCFR_1980x380_prolongation.jpg


Feuille de match
1/32e de finale de Coupe de France

LOSC_6.pngLOSC – AS Excelsior Logo-AS-Excelsior.png 4-1 (1-0)

Samedi 7 janvier 2017, 15h
Stade Pierre Mauroy, temps sec, toit fermé.

Arbitre : M. Buquet
Buts : Amadou (18’), Soumaoro (60'), Lopes (89') et Terrier (90') pour le LOSC. Pythié (88') pour l'AS Excelsior
Avertissements : Palmieri (29’)

LOSC : Maignan - Corchia, Soumaoro, Basa, Béria (c) - Amadou, Palmieri (Vanbaleghem, 66') - Terrier, Lopes (Mothiba, 90'), Bauthéac (Arcus, 74') - Eder
Entraîneur : Patrick Collot

AS Excelsior : Grondin - Songoro, Boyer, Kbidi, Grondin (Pythié, 66') - Acapandie, Moudoussany, Gigan (Tidjani, 52'), Elcaman, Payet - Elmadagari
Entraîneur : Bernard Mahmoud