#LOSCFCL (0-1) : Les Dogues n'enchaînent pas

Dominateur durant toute la première période sans pourtant parvenir à marquer, le LOSC s'incline face au FC Lorient (0-1). Mieux entrés en seconde mi-temps, les Merlus n'ont jamais failli face à des Dogues parfois en manque d'inspiration.

Sur une belle série de six matchs sans défaite, c’est un LOSC new-look dôté de ses nouvelles recrues qui reçoit le FC Lorient, lanterne rouge de Ligue 1. Après leur victoire (1-0) face au FC Nantes en Coupe de France, les Dogues veulent continuer sur leur lancée afin de poursuivre leur remontée au classement. L’objectif des Lorientais ? Poser de gros problèmes aux Lillois dans leur quête du maintien dans l’élite.


Côté pelouse, le début de match penche clairement du côté du LOSC. La maitrise technique est lilloise, à l’image de Xeka qui force Lecomte à la parade (12’) ou encore Sliti qui voit sa frappe partir au-dessus du but après une belle incursion dans l’entre-jeu (15'). Cependant les occasions franches ne sont pas nombreuses, alors De Préville tente une bicyclette... pas assez maitrisée pour tromper Lecomte (27'). En face, le 4-4-2 mis en place par les Lorientais est compliqué à percer alors les Dogues s'en remettent aux tirs de loin comme celui de Benzia qui passe bien au-dessus de la cage lorientaise (40'). Les visiteurs sont vigilants et sautent à la gorge des hommes de Pat' Collot dès la moindre petite erreur technique. Waris sonne alors la première alerte sur le but de Mike Maignan, mais ça passe de peu à côté... (42'). 

panoramic_scfcl04022017_019.jpg
 

Dominer n’est pas gagner

Au retour des vestiaires, les intentions lorientaises paraissent meilleures. Après un débordement de Waris, Philippoteaux donne un premier coup de chaud à la défense lilloise avant qu'Aliadière n'ouvre le score une minute après (0-1, 49'). Décidément dans un grand jour, Waris élimine Soumaoro et sert un Wakaso qui pousse Maignan à la parade, ouf ! Les minutes défilent et la physionomie de la rencontre reste la même. Les Lorientais jouent plus haut et poussent les Dogues dans leurs derniers retranchements. El Ghazi voit d'abord son tir contré (69') alors qu'Eder croise trop sa tête deux minutes plus tard (71'). Alors que le coup de sifflet final approche, les Lillois se jettent à l'abordage dans l'espoir d'égaliser. Forcément, des espaces se créent et Cabot se trouve tout proche d'enfoncer le clou (90'). Ainsi se termine une rencontre finalement équilibrée où les Dogues n'auront pas su prendre l'ascendant sur les Lorientais.

panoramic_scfcl04022017_058.jpg


Feuille de match

23ème journée de Ligue 1

Logo_LOSC_Lille.svg__4.pngLOSC – FC Lorient Logo_FC_Lorient_Bretagne-Sud.svg_.png 0-1 (0-0)

Samedi 4 février 2017 (20h)

Stade Pierre Mauroy, temps humide. Toit fermé.

Arbitre : M. Miguelgorry

 

Buts : Aliadière (49') pour le FC Lorient

Avertissements : Wakaso (42'), Béria (66')

 

LOSC : Maignan – Corchia, Soumaoro, Basa, Béria – Amadou, Xeka (Bissouma 78'), Benzia (Eder 60') – El Ghazi, De Préville, Sliti (Kishna 60')

Entraineur : Patrick Collot

 

FC Lorient : Lecomte - Bellugou, Peybernes, Moreira, Wakaso - Le Goff, Mvuemba, Marveaux, Waris - Aliadiere (Cabot 60'), Philippoteaux (Mesloub 83')

Entraîneur : Bernard Casoni

 


La suite ? C'est déjà mardi (21h) avec le déplacement des Dogues au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain.