Naïm Sliti : "Une victoire qui fait du bien !"

Vainqueurs du Bergerac Périgord FC (1-2), les Dogues ont réagi à chaud sur leur qualification pour les 1/4 de finale de la Coupe de France. Et ils en sortent heureux, évidemment !

Franck Passi (Entraîneur du LOSC)

 

« En ce moment, les scénarios sont assez épiques, mais il est vrai que l’on a su réagir assez vite, ce qui est bien. C’est le charme de la Coupe de France. Il y avait beaucoup de pression parce qu'on ne voulait pas perdre face au petit poucet, mais Bergerac s’est très bien défendu. L’essentiel pour nous est fait. Cela n’a pas été un grand match, mais l’important était de passer. »

« J’ai trouvé mon équipe appliquée et concentrée, bien qu'une erreur de concentration nous ait couté un but. Néanmoins, toutes les victoires sont bonnes pour le moral. Les buteurs ? On sait qu’Eder et Rony Lopes sont des joueurs importants pour l’équipe, ça faisait quelques temps qu’ils n’avaient pas joué, c’était peut-être le mal de Lille. »

170303reac02.jpg
 

« Je tiens à féliciter Bergerac, j’ai vu quelques matchs de leur part, ils se sont bien battus en Coupe de France et ont porté haut leurs couleurs. Je leur souhaite de bien finir la saison et de monter en National l'année prochaine. »
 

 

Naïm Sliti (milieu de terrain du LOSC)

 

« Dans l’ensemble, on a bien géré ce match. Nos adversaires n’ont pas été dangereux, bien qu’il y ait eu un scénario un peu fou vers la fin de la rencontre. Nous sommes très contents, c’est une victoire qui fait du bien. On a respecté cette équipe et nous sommes venus avec beaucoup d’humilité. Aujourd’hui, nous sommes en quarts de finale et allons affronter Monaco pour essayer d’aller encore plus loin dans la compétition, pourquoi pas ! Maintenant, nous sommes concentrés sur le match de dimanche face à Toulouse. On va s’appliquer et bien s’entraîner. »
 

 

Eder (attaquant du LOSC)

 

« On a fait un bon match. C'était difficile de jouer face à Bergerac qui a réalisé une bonne performance. Nous sommes contents de sortir vainqueurs de cette rencontre. Il faut rester concentré dans ce genre de match, car il est toujours possible de marquer. Grâce à la passe de mon équipier, j’ai inscrit le but de la victoire et j’en suis très heureux. »

170303reac032.jpg
 

« Monaco ? Cela va être un beau duel. Nous avons des qualités et si nous continuons à bien jouer, nous allons venir en confiance et on va tout faire pour passer ce tour, même si on ne sera pas favoris. »

« Les sifflets sont fatiguants, mais il faut rester concentré. La réponse vient toujours par le travail. Je remercie d’ailleurs mes équipiers et les supporters du LOSC pour leur soutien. Je vais continuer à travailler pour le collectif. »