#ASMLOSC (2-1) : Ça s'arrête là pour les Lillois

Solides pendant une demi-heure, les Dogues s'inclinent (2-1) face à l'AS Monaco après avoir vécu un drôle de scénario. Le parcours en Coupe de France du LOSC s'achève là.

Gare à la bête blessée ! Les Dogues ont rendez-vous au Stade Louis II pour y affronter l’AS Monaco en quarts de finale de Coupe de France. Sèchement battus en finale de Coupe de la Ligue (1-4) samedi face au Paris Saint-Germain, les Monégasques ont à coeur de se racheter face à des Lillois surmotivés. Car invaincus depuis cinq matchs, les hommes de Franck Passi comptent bien profiter de cette (légère) baisse de forme des joueurs du Rocher. Sur la pelouse, les deux équipes affichent rapidement les différentes consignes données. Si les Monégasques tentent de tenir la balle, les Dogues sont à l’affut pour apporter le danger en contre-attaque. 
 

Et les évènements s’enchainèrent...

Alors que les débats étaient équilibrés pendant la première demi-heure de jeu, Germain - servi aux 20 mètres - efface Alonso sur son contrôle et envoie une grosse frappe sous la barre de Maignan (1-0, 35’). Par la suite, tout s’accélère... Lors d’une contre-attaque monégasque, Arcus touche Jorge qui part alors au but. Le constat est sévère : le jeune Dogue est exclu directement par M. Chapron (39’). Alors que l’on approche de la mi-temps, un autre événement chamboule les plans lillois. Sur une attaque placée menée par Cardona, Soumaoro se stoppe net après un contact, le Lillois blessé ne peut plus continuer. L’action continue néanmoins, Germain est à la réception du centre et double la mise pour les siens (2-0, 45’). 

panoramic_lille04042017_009.jpg
 

À dix, les Dogues ne lâchent rien

Au retour des vestiaires et avec un scénario compliqué à gérer, les Dogues restent impliqués. Pour preuve, Kishna croit réduire le score mais son missile du gauche finit sur la barre de De Sanctis (59'). Alertés, les Monégasques vont de l'avant. Cardona - face au but - bute sur un très bon Maignan (59'), bientôt imité par Jorge (60'). Lancé aux 25 mètres, El Ghazi efface la défense monégasque et se présente en face à face. Son tir - trop écrasé - finit dans les gants du gardien (61'). Forcément, avec un élément en moins, les Dogues sont plus en difficulté défensivement.  Après une interception monégasque sur un dégagement lillois, Moutinho prend sa chance mais Maignan est présent (67'). Les vingt dernières minutes du match voient le LOSC tenir bon face aux offensives adverses. Sur coup-franc, Falcao - tout juste entré - ne trompe pas le gardien lillois (84'). Bis repetita pour le colombien sur sa frappe deux minutes plus tard (86'). À la dernière minute, El Ghazi trompe De Sanctis sur coup-franc direct (2-1, 90'). Le score ne changera malheureusement plus. 

Ainsi prend fin le parcours lillois en Coupe de France. Les Dogues - réduits à dix - ont montré de belles valeurs pour essayer de revenir dans le match. Le prochain rendez-vous des Dogues aura lieu au Stade Pierre Mauroy, le vendredi 7 avril (20h45). Le LOSC y recevra l'OGC Nice pour une affiche ô combien passionnante. On y sera.

4_48.jpg


Feuille de match
1/4 de finale de Coupe de France

Logo_AS_Monaco_2013_0.png AS Monaco - LOSC logo_L1_LOSC_3.png : 2-1 (2-0)

Mardi 4 avril 2017, 21h
Stade Louis II, temps doux

Arbitre : M. Chapron

Buts : Germain (35' et 45') pour l'AS Monaco, El Ghazi (90') pour le LOSC
Avertissements : Mavuba (23'), Amadou (50') pour le LOSC. Dirar (53'), Jorge (57') pour l'AS Monaco.
Exclusion : Carlens Arcus (39')

LOSC : Maignan - Arcus, Soumaoro (Xeka, 45'), Alonso, Amadou, Palmieri - Mavuba (c) (Eder, 77'), Bissouma - Bahlouli (De Préville, 60'), El Ghazi, Kishna
Entraineur : Franck Passi

AS Monaco : De Sanctis - Raggi, Touré, Diallo, Mendy (Sidibé, 60') - Moutinho, Fabinho, Dirar - Jorge, Germain (c) (Falcao, 80'), Cardona (B. Silva, 70')
Entraineur : Leonardo Jardim