#LOSCEAG (3-0) : Succès mérité pour des Dogues survoltés

Dominateurs et tout en maîtrise, les Lillois s’offrent une brillante victoire au Stade Pierre Mauroy (3-0). À coup sûr une belle rampe de lancement pour les quatre dernières journées de championnat.

« Gagner le plus rapidement possible ». C’est ainsi ce que déclarait Franck Passi jeudi avant #LOSCEAG. Au moment d’aborder le duel face à Guingamp, les Dogues comptent bien prendre la consigne au pied de la lettre pour retrouver le goût de la victoire au Stade Pierre Mauroy. En face ? Les Bretons n’ont gagné aucun de leurs onze déplacements en championnat. Et si le moment était venu de s’offrir une grande bouffée d’air frais ? Sur le terrain, l’entame est clairement lilloise. Possession, explosivité, danger dans la surface adverse... il ne manque plus qu’un but. Les Bretons frappent pourtant les premiers grâce à Coco qui oblige Maignan à une belle parade (9’). 

 

ET UN ET DEUX PRÉVILLE !

 

Mais les Dogues ne paniquent pas, bien au contraire. Sur la contre-attaque qui suit, De Préville est servi aux 16 mètres, sa frappe croisée fait chavirer le Stade Pierre Mauroy (1-0, 9’). Pas rassasiés, les Lillois ont faim et le montrent ! Eder trouve d’abord le poteau après un énorme cafouillage (19’) puis... la barre transversale de la tête sur une merveille de centre de Kishna (26’). Il n’en faut pas plus pour réveiller l’ogre portugais. Servi dans la surface, Eder crochète et est fauché, pénalty ! ... transformé par De Préville, déjà buteur (2-0, 35’).

 

panoramic_sceag22042017_024.jpg
 

Eder triple la mise

 

Au retour des vestiaires, le rythme retombe et les visiteurs tentent d’en profiter par Salibur. L’ancien Lillois efface Maignan et frappe... mais Corchia sauve sur sa ligne ! (53’) Vexés, les Dogues se rebiffent. Kishna d’abord bute sur Johnsson (55’) avant que Lopes ne fasse de même (63’). Puis vient alors le moment où Corchia centre (ou tire ?), ça revient dans les pieds d’Eder qui catapulte la balle au fond des filets (3-0, 66’). Le plus dur étant fait, les Dogues se relâchent et maîtrisent la fin de match malgré quelques occasions bretonnes. Le score en reste là, et il est lillois !

 

Avec ce très beau succès (3-0) face aux Guingampais, les Dogues peuvent maintenant aborder le déplacement à Montpellier (samedi, 20h) avec un peu plus de sérénité.



panoramic__jb18549.jpg


Feuille de match

34e journée de Ligue 1

logo_L1_LOSC_6.png LOSC – EA Guingamp En_Avant_de_Guingamp_logo.svg-2.png : 3-0 (2-0)

 

Samedi 22 avril 2017, 20h

Stade Pierre Mauroy, temps doux

Arbitre :
 M. Turpin

Buts : De Préville (9', 35'), Eder (66').

Avertissements : Bodmer (16')



LOSC : Maignan – Corchia, Basa (Gabriel, 81'), Alonso, Béria (c) - Xeka, Amadou - Lopes (Bissouma 67'), Kishna (Sliti 73'), De Préville - Eder

Entraineur : Franck Passi



EA Guingamp : Johnsson - Marcal, Bodmer, Kerbrat (c), Pereira - Sankoh, Blas, Deaux - Coco (Giresse 78'), Privat (Briand 65'), Salibur (Mendy 65')

Entraineur : Antoine Kombouaré