Corchia : "Ne pas gagner à la maison, ça nous touchait"

Après une très belle prestation synonyme de victoire, inutile de dire que les sourires des Dogues en disent long sur les bienfaits de ce succès. Les réactions...

Franck Passi (entraîneur du LOSC)

 

« On est heureux d’avoir offert cette victoire à nos supporters.  Nous étions passés près de la victoire face à Marseille, mais ce soir nous avons eu cette efficacité qui nous a permis de remporter ce match. Le maintien ? C’est quasiment fait. Je tiens à féliciter tout mon staff et mes joueurs. Personne n’a jamais baissé les bras, c’est la victoire d’un club. »

 

« Je suis venu pour une mission, je reste concentré là-dessus. Il reste quatre matchs. Nous devons maintenant avoir plus d’ambition que le maintien car nous avons un groupe qui se retrouve. Nous devons établir un état d’esprit de vainqueur. J’espère qu’on terminera au minimum dans les dix premiers, on pourra ainsi être satisfait de notre travail. »

 

« C’est le match le plus accompli de mon équipe au niveau du score, bien que celui face à Rennes fut similaire mais sans efficacité. On peut noter d’ailleurs que l’on aurait pu marquer d’autant plus en première mi-temps. Kishna ? C’est un joueur qui travaille bien depuis que je suis arrivé. Il a continué à bosser alors que je ne l’ai pas toujours pris dans le groupe. Il récolte les fruits de son travail. Basa est sorti blessé, toujours au niveau de la cheville. On va tenter de le récupérer cette semaine. »

 

 

Antoine Kombouaré (entraîneur de l’En Avant de Guingamp)  

 

« Je ne m’attendais pas à ce résultat. On s’était bien préparé en pensant ramener un résultat positif. Force est de reconnaitre qu’on a été puni à chaque fois que Lille s’est présenté face au but. On a été cruellement inefficace face à un grand Maignan qui a été déterminant. Le 2-0 à la mi temps nous fait beaucoup de mal. »

 

« Ce n’est pas la meilleure façon de préparer la demi-finale de Coupe de France, nous devons retenir la leçon et évacuer au plus vite cette défaite. Si nous défendons comme ça mardi face à Angers, ce sera compliqué. Le constat est dur car nous étions venus avec de bonnes intentions. Dans ce match, je n’aime ni le résultat, ni la manière. »

 

 

Sebastien Corchia (défenseur du LOSC)

« Franchement, ça fait vraiment du bien de retrouver la victoire ici chez nous, on en avait tellement envie, on voulait rectifier le tir. De ne pas gagner à la maison, ça nous touchait. On essayait, on essayait, mais on n’y arrivait pas. Ce soir, je pense qu’on a fait un match référence, on était au niveau. C’est une belle victoire qui va faire du bien à tout le monde pour la fin de saison. »



« On voulait être conquérant dès le départ, aller les presser haut, montrer qu’ici on est chez nous, mettre du rythme, les empêcher de jouer, car c’est une équipe qui va vite devant. Et on voit bien que quand on marque rapidement et qu’on transforme nos occasions, ça change tout, on parvient à se libérer. C’est un grand pas vers le maintien. Maintenant il faut toujours regarder plus haut. Il reste quatre matchs, on souhaite terminer le plus haut possible. Continuons sur notre lancée, sur ces bases, ces valeurs, cet engouement. Quand on est solidaire sur le terrain, ça fonctionne. On doit aller de l’avant. »

 

Nicolas De Préville (attaquant du LOSC)

« Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas gagné à domicile, il fallait le faire. Ce soir on a pris plaisir ensemble. Nous sommes contents d’avoir vécu cette communion avec le public, d’avoir pu fêter avec eux cette victoire qui fait vraiment plaisir. Quoi qu’il arrive, cette saison laissera des regrets. Maintenant, n’oublions pas que le club a connu pas mal de changements ces derniers temps, il fallait donc laisser le temps de mettre certaines choses en route. On espère désormais prendre le plus de points possible sur ces quatre derniers matchs. Un soulagement ? Non. On a fait un bon pas vers le maintien, mais ça ne doit pas nous inciter à nous relâcher, au contraire. On veut finir plus haut au classement. »



« A titre personnel, j’étais pas mal blessé cette saison, mais le fait d’arriver à 10 buts est assez positif. Maintenant, il y a forcément mieux à faire. Quand je suis bien physiquement, je suis plus à l’aise sur le terrain. Et puis j’évolue aux côtés de joueurs de qualité. Je suis venu au LOSC pour franchir des paliers. Je pense en avoir passé un. Et j’espère en franchir davantage à l’avenir. »