LOSC In The City déboule en ville, ce jeudi
Après Nantes et Marseille, LOSC In The City débarque une troisième fois en trois semaines avant LOSC-Saint-Etienne. Le gratuit des Dogues est de retour dans la métropole lilloise à partir de ce jeudi matin, comme avant chaque match du LOSC à domicile. Ne manquez pas un numéro riche en contenu, qui sera également accessible au Stade Pierre Mauroy ce samedi.
Au sommaire de ce numéro 17, notamment, une interview portrait de la bomba Bamba. En voici un petit extrait.
Mais qui es-tu, d’où viens-tu, Jonathan Bamba ?
(sourire) Je suis né et j’ai grandi à Alfortville (94), dans le quartier des Alouettes. C’est là-bas que j’ai commencé le foot, en bas de chez moi, sur un terrain en synthétique. J’ai signé ma première licence dès 6 ans, à Charenton, avant de rejoindre l’UJA Alfortville trois ans plus tard. Saint-Étienne m’a alors repéré et j’y ai signé dès l’âge de 11-12 ans. Mais je suis d’abord allé en sport-études au CREPS de Reims, avant de rejoindre le centre de formation de l’ASSE à 15 ans.
Tu as donc quitté le foyer dès 13 ans. On imagine que ce n’est pas facile à vivre à cet âge…
Oui, j’avoue que ce n’était pas évident au début. Mais quand tu es passionné, tu te concentres sur ton rêve, celui de devenir footballeur professionnel. Alors bien sûr, tu sais que les chances de percer sont minimes, mais tu t’accroches. Mentalement, c’est vraiment difficile. À l’âge où tes copains profitent, toi tu dois rester sérieux, rentrer tôt…
La suite ? Elle est à retrouver ce jeudi, avec plein d’autres sujets sympas dans LOSC In The City, votre gratuit disponible dans toute la métropole lilloise.
Il y a forcément un point de distribution près de chez vous...